Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coldwar.forumactif.com

[1913 - ?] Guerre Civile Eugénienne

le Mer 16 Mai - 7:29

Janvier-Février 1920



Vers la mi-janvier 1920, les manifestations contre le régime Eugénien deviennent de plus en plus violentes, jusqu'à devenir de véritables émeutes. C'est une charge de police accompagnée d'arrestations massives qui met le feu aux poudres ; les manifestants exigent la libération de leurs camarades, ce qui leur est refusé. Les forces de l'ordre sont débordées et les forces armées, en train de traquer les derniers Fanatiques aux quatre coins du pays, ne peuvent intervenir assez rapidement pour empêcher le pire. En neuf jours, les révoltés pillent plusieurs armureries nationales et s'emparent d'armements lourds, dont notamment une poignée de pièces d'artillerie. Ne voulant à la base que libérer les autres manifestants, le mouvement prend une ampleur gigantesque, et des milliers de pro-Fanatiques le rejoignent. Une unité d'Infanterie Mécanisée, comptant donc cinquante véhicules, rapatrie en quatrième vitesse les cinq mille soldats d'infanterie que compte Eugénismo, mais il est trop tard ; grâce à leur artillerie, les rebelles ont fait tomber plusieurs bases militaires dans la région de la capitale. 200 blindés et 150 avions tombent entre leurs mains, et l'infanterie mécanisée est rapatriée vers la capitale pour maintenir la sécurité du gouvernement. Rapidement, les autres unités mécanisées rapatrient le reste de l'infanterie. De vieux chars datant d'avant la guerre sont remis en état de marche durant le début du mois de février et l'on envoie une Division de véhicules, mélangeant blindés et aviation, ainsi qu'une Division d'infanterie, comptant infanterie, lance-roquettes, artillerie et canons anti-chars porter la guerre au nord de la capitale.

Durant le voyage, les rebelles s'emparent de plusieurs navires de guerre, soutenus par la population, et envoient ces navires sur les mers pour détruire les autres bases navales du pays. Mais ils sont obligés de s'interrompre à cause de l'arrivée de l'armée Eugénienne.
Un front se créer rapidement à 40 kilomètres au nord de la capitale [H.J : point rouge tout au nord]. L'artillerie de l'armée étant supérieure en nombre, et leur infanterie mieux armée, le combat tourne rapidement mal pour les rebelles ; puis les Eugéniens lâchent plusieurs escadrons de parachutistes directement derrière les lignes ennemies, et l'affrontement tourne à l'hécatombe. Néanmoins, les révoltes n'ont pas dit leur dernier mot : ils abandonnent leurs vingt pièces d'artillerie et mille miliciens, qui sont chargés de tenir une bute derrière le fleuve au nord, pendant que tous les autres fuient vers les montagnes, à l'ouest, protégés par leurs chasseurs et leur appui aérien léger. A la fin du mois de février, les forces aériennes gouvernementales ont pu abattre 6 chasseurs et 2 appuis aériens rebelles, au prix de 3 chasseurs, mais l'armée rebelle semble être en route à marche forcée vers les montagnes à l'ouest et est sur le point de les atteindre. Ne voulant pas perdre l'avantage du nombre en envoyant uniquement l'infanterie mécanisée (les chars étant trop vieux pour suivre la progression de ces véhicules modernes), l'armée régulière a préféré suivre les rebelles au pas de course, en espérant ne pas trop se faire distancer.

Sur les mers, les sous-marins dérobés par les rebelles ont réussis à percer le blindage et couler deux croiseurs légers, avant que les destroyers gouvernementaux n'envoient pas le fond un sous-marin rebelle. Grâce à la grande vitesse et au camouflage de leurs navires, les rebelles parviennent pour l'instant à échapper aux fouilles de la flotte du gouvernement ; mais pour combien de temps ?

Pertes Eugéniennes :
  • 340 Infanterie
  • 3 pièces d'Artillerie
  • 1 Canon Anti-Char
  • 35 Parachutistes
  • 12 Chars
  • 5 Anti-Chars
  • 5 Chasseurs
  • 8 Appuis Aériens Légers
  • 2 Croiseurs Légers


Pertes Rebelles :
  • 560 Miliciens
  • 120 Infanterie
  • 20 Pièces d'Artillerie (dont 6 tombées aux mains du gouvernement)
  • 3 Canons Anti-Chars
  • 17 Chars
  • 4 Anti-Chars
  • 10 Chasseurs
  • 4 Appuis Aériens Légers
  • 1 Sous-Marin


Situation 29 Février 1920:

Les bleus sont les forces Eugéniennes, les rouges les forces rebelles. En vert se trouvent les indécis : des milices armées qui ne savent pas quel camp rejoindre. Parmi les neutres, il ne s'agit que de force d'infanterie, qui peuvent être équipées pour le combat en montagne pour 1 million. Chaque carré vert vaut 5 000 miliciens.
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coldwar.forumactif.com

Re: [1913 - ?] Guerre Civile Eugénienne

le Mer 16 Mai - 7:36
Kurt Cobain, chanteur et musicien très connu du Juridicat, dénonce la montée des violences, d'un côté comme de l'autre. Il donne le discours suivant à la radio nationale :

-Depuis plusieurs semaines, le pays est dans un état déplorable à cause des tentatives répétées des deux camps d'écraser l'autre par la violence. Aucun des deux partis n'a ne serait-ce qu'essayer la diplomatie ; les forces de l'ordre n'avaient pas à procéder à ces arrestations de masse, et les émeutiers n'avaient pas à prendre les armes contre le gouvernement. Tout aurait dû être réglé dans la paix. Je ne prends que très rarement la parole publiquement car, comme vous le savez, j'ai horreur de l'influence que je peux avoir sur ceux qui m'écoutent. Néanmoins, cette fois, il me semble impératif d'agir : j'invite tous les habitants au calme. Néanmoins, si le gouvernement ne vous écoute pas malgré vos demandes pacifistes, et s'il entame une répression contre vous, prévenez toutes vos connaissances, et cramez tout. On ne pourra au moins pas nous reprocher d'avoir essayer.

Bruits de micro.

-C'est bon, j'ai été bien ?
-Putain Kurt on devait s'en tenir au texte !
-Je l'emmerde le texte.
Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [1913 - ?] Guerre Civile Eugénienne

le Mer 16 Mai - 9:03
Le Juridicat a prévu une annonce spéciale concernant la guerre qui l'oppose aux rebelles.

Cette annonce sera diffusée ce soir.
Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [1913 - ?] Guerre Civile Eugénienne

le Mer 16 Mai - 20:31
Citoyennes, Citoyens d'Eugénismo

Nous sommes actuellement en train de traverser une crise sans précédent au sein de notre histoire. Notre pays s'est à peine relevé de la Sinistre Guerre Noire, contre les Fanatiques que nous devons désormais affronter des nostalgiques de cette période honteuse de notre Histoire, celle où les Fanatiques gouvernaient notre Pays.

A l'origine, il y avait certes des manifestations que le gouvernement préférait ignorer, notre priorité étant d'arrêter les derniers Fanatiques présents sur le territoire, afin que leur procès se déroule dans des conditions sereines.

Mais soudain, tout a basculé. Une opération d'arrestation qui a été mal gérée a entraîné une véritable insurrection armée qui est encore en train de s'envenimer.

Des partisans ont rejoints les rebelles et c'est désormais une véritable guerre civile qui a eu lieu. Selon certaines de nos sources, les Fanatiques auraient réussis a gangrener la plupart des mouvements d'opposition, les ayant fait sombrer dans une folie meutrière.

Ces rebelles ont récemment tentés de renverser le gouvernement en attaquant la capitale, mais cela ne s'est pas concrétisé, ayant entraîné une véritable hécatombe des deux cotés. Cela a été un véritable gâchis, au point que Kurt Cobain lui-même fasse une intervention appelant à calmer les choses, lui pourtant réputé pour ne pas vouloir influencer avec sa réputation.

LE SANG A ASSEZ COULE !

Vous avez totalement le droit d'être en désaccord avec le gouvernement et de le montrer. Toutefois, la violence est inacceptable et ne peut être tolérée.

Notre régime fonctionne justement car vous pouvez vous exprimer, ce que vous ont refusés les Fanatiques pendant des années.

Afin de calmer les choses, le gouvernement a décidé d'AMNISTIER  tous ceux qui décideraient de se rendre, sous un drapeau ou un tissu de n'importe quelle couleur, (mais blanc de préférence)

Toutes les personnes rejoignant les différentes unités actuellement au front sous ce symbole seront amnistiées pour les actes qu'elles auront commis lors des différentes attaques armées depuis la rébellion, cela incluant également les différents vols de matériel militaire, à condition qu'il soit rendu.

Les seuls actes non amnistiés durant cette période seront les actes visant à libérer ou à faire s'évader les Fanatiques en attente de jugement dans les différentes prisons.

Cela n'incluera également pas les différents Fanatiques ayant commis des atrocités sous le régime précédent mais nous souhaitons que ceux qui se sont retrouvée précipités dans ce genre d'acte, sans avoir réellement conscience de leur portée. Cela n'arrêtera toutefois pas l'offensive contre les rebelles restants mais ceux souhaitant mettre fin à cette folie seront accueillis avec joie.
Le sang a assez coulé et nous avons besoin d'écrire ensemble une nouvelle histoire.

Concernant cette amnistie, elle sera valable pour 4 mois. Toutes les personnes amnistiées auront ensuite la possibilité de rester au sein d'Eugénismo ou d'être conduit à la frontière d'Eugénismo pour rejoindre un autre territoire, avec sa famille, selon son désir.

Les prisonniers capturés pendant cette période seront éventuellement amnistiés sous conditions, la principale étant qu'ils ne soient pas des Fanatiques de l'ancien gouvernement ou ancien "gestionnaire" du même gouvernement.

Certains peuvent craindre que le Juridicat ne respecte pas sa promesse ... Ce qui serait entièrement faux. Une loi devrait prochainement passer au niveau de la Chambre pour que cela soit inscrit dans nos lois, de façon provisoire.

Quand aux divisions des Etats alliés du juridicat, venus nous aider à remettre l'ordre, elles seront également liées à ma promesse d'amnistie pendant ces 4 mois.

Le Juridicat espère que cette annonce permettra d'apaiser les tensions actuelles et de repartir sur des bases plus solides.
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [1913 - ?] Guerre Civile Eugénienne

le Jeu 17 Mai - 8:27
Salutations, allié du bloc de l'Ouest,

Le Glorieux Empire Immortel Skorp ne laissera pas un pays dirigé par un gouvernement qui a lutté et lutte contre les fanatiques se battre seul. Ainsi, La Divine Impératrice, dans son infinie sagesse, vient d'ordonner à la flotte impériale basé dans le port de Namouros de faire voile vers la capitale du Juriticat afin de l'assister dans sa lutte. Elle embarquera avec elle la première division marine qui sera déployé selon les besoins du gouvernement légitime tandis que la flotte de guerre disposant du puissant porte-avion "L'Inzacis" et de sa flotte aériennes embarquée portera assistance à la flotte loyalistes pour traquer et envoyer par le fond les sous-marin ennemis qui ne feront pas acte de reddition.

Gloire et honneur !
Contenu sponsorisé

Re: [1913 - ?] Guerre Civile Eugénienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum