Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coldwar.forumactif.com

[Janvier 1920 - ?] Conquête des Tribus Tahebaz

le Mer 16 Mai - 8:52

Janvier-Février 1920


Le 8 Janvier, après avoir amassé ses armées à la frontière, les Postphaliens pénètrent en territoire Tahebaz, l'une des tribus du sud-est. Contrastant avec leurs stratégies militaires habituelles, ils n'envoient aucune unité blindée, mais bien 3 Divisions combinant infanterie et cavalerie, accompagnées de vastes organisations de soutiens. Etant donné que les Tahebaz se situent principalement dans les montagnes, ce fût très intelligent de la part du Khanat, qui noya les tribus frontalières les moins faibles, exterminant plus de 800 miliciens. Néanmoins, au bout de deux semaines de progression difficile sous le harcèlement permanent des miliciens réchappées, l'union des tribus à lieu et un Grand Khagan est nommé. On lève en quatrième vitesse la plus vaste armée possible, et l'on prépare sept mille miliciens supplémentaires, affectés à un entraînement très difficile, dans le cas où l'armée levée ne suffirait pas. Dans le même temps, tous les villages sont évacués, ce qui ne représente que quelques centaines de personnes, et des embuscades sont tendues dans toutes les vallées et tous les points encaissés des montagnes, ce qui inflige de très lourdes pertes aux envahisseurs et freine de manière extraordinaire leurs avancées. Au bout du mois qui leur restait, ils n'ont progressé que de 12 kilomètres au sud-est !

Les peuples voisins, et notamment la Cythrie et l'Almaristan, dénoncent cette politique de colonisation qui n'a pour seul but que de s'emparer des ressources des peuples Tahebaz. L'Almaristan, ayant prévu (mystérieusement) l'attaque, avait déjà dépêché 2 000 mercenaires (de l'infanterie de montagne sur-armée et sur-entraînée) à la frontière, qui viendront apporter tout le soutien nécessaire aux Tahebaz. Les mercenaires n'étant pas officiellement à l'Etat mais appartenant à une compagnie privée possédée à 30% par l'Etat, aucune déclaration de guerre n'est à l'ordre du jour.
Pertes Postphaliennes :
  • 765 Soldats d'Infanteries
  • 120 Soldats d'Infanteries de Montagne
  • 3 Pièces d'Artillerie (dont 1 récupérée par les Tahebaz)
  • 400 Cavaliers
  • 70 Soldats du Génie
  • 190 Unités de Logistique
  • 20 Policiers Militaires
  • 12 Médecins de Campagne


Pertes Tahebaz :
  • 910 Miliciens
  • 80 Soldats d'Infanterie
  • 170 Cavaliers


Situation Janvier-Février 1920:

Les deux points rouges sont les "villes" Tahebaz (qui sont en fait de grands villages, le plus grand a un peu moins de 6 000 habitants). La légende des marquages tactiques sera bientôt disponible dans le contexte. L'unité d'infanterie de montagne qui arrive au nord-est sont les mercenaires Almaristanais.
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coldwar.forumactif.com

Re: [Janvier 1920 - ?] Conquête des Tribus Tahebaz

le Mer 16 Mai - 18:23
Le Grand Khagan Tahebaz, pour remercier l'Almaristan de son soutient, et use de son pouvoir temporaire sur les tribus de son peuple pour accorder à deux entreprises privés Almaristanaises les droits d'exploitation de quatre gisements de "pétrole" (nommés "Odieux liquide noir" par les locaux), entièrement gratuit, avec une aide de main d'œuvre durant les six premiers mois.

La Cythrie annonce l'envoie par avion de transport de 3 000 des armes les plus modernes du pays, qui seront larguées à l'arrière des lignes Tahebaz, avec un groupe de 20 instructeurs militaires, pour aider les tribus.
Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Janvier 1920 - ?] Conquête des Tribus Tahebaz

le Mer 16 Mai - 22:20
Résumé pour ceux qui veulent pas se taper le discours :
-La D.A.C.F. dénonce les actes des Postphaliens envers les Tahebaz.
-La D.A.C.F. dévoile des discusion qui avait lieu entre la D.A.C.F. et les Tahebaz au sujet d'une alliance quelques temps avant l'attaque des Postphaliens.
-La D.A.C.F. annonce que les deux pays sont officiellement allier aujourd'hui.
-La D.A.C.F. appelle les Postphalines à retirer leurs troupes, car sinon cela obligerait la DACF à leur déclarer la guerre.
-La D.A.C.F. appelle les leaders du bloc est à rappeler à l'ordre les Postphaliens.



Annonce faite au sujet de l'agression des Postphaliens contre la tribut Tahebaz. Deux représentants de l'Assemblée de la D.A.C.F. prennent la parole.

Bonjour à vous peuples du monde. Nous, représentant de l'Assemblée de la D.A.C.F., du peuple Fondemien, et serviteurs des Fondements nous adressons à vous en ce triste jour.
En accords avec notament les articles 1 229, 12 739, 13 427 et 27 284 des Fondements, ainsi que de leurs perfectionnements respectifs, mais ainsi, et surtout dans le respect et en accords avec tous les articles des Fondements et leurs perfectionnement respectif, nous vous passons ce message :


Il y a quelques jours la tribut des Tahebaz, une tribut pacifique de l'est, à était agressé de manière barbare par les Postephaliens, qui ont profité de l'avantage du nombre et de la technologie pour exterminer un peuple ne leur aillant jamais causé de tord, pour la seule raison de vouloir s'emparer des puits de pétrole présent sur les terres de la tribu Tahebaz.
Ces actes étant déjà discutable en soit dans un monde qui se relève d'une longue période de guerre barbare, ils le sont d'autant plus dans un contexte où la normalisation des guerres et des moyens et armes de guerres est discuté, et où les colonies se révoltes contre leurs métropoles. Mais de plus, des émissaire de la D.A.C.F. étaient présent quelques jours plus tôt dans la tribut Tahebaz. Les Postphaliens ont donc non seulement attaqué un peuple innoncent, mais ont faillit en attaquer 2 en même temps. Les dégâts aillant était évité de notre côté, et note présence sur place n'étant probablement pas connu de peuple Postphaliens, nous ne lui en tiendrons pas rigueur, à condition que celui-ci retire ses troupes des terres de nos alliés les Tahebaz.
Car en effet, si nos émissaire étaient sur place quelques jours auparavant, c'était dans le but de signer un traiter d'amitier et de soutiens mutuel. Ainsi la D.A.C.F. et les tributs Tahebaz étant officiellement alliées, si les Postphaliens viennent encore attaquer les Tahebaz sur leurs terres, nous nous verrons dans l'obligation, au nom de notre alliance, mais surtout au nom de la liberté et de nos Fondements, de déclarer la guerre aux Postphaliens. Quelques troupes fondemiennes resteront au près des Tahebaz pour rappeler au monde l'alliance entre eux et la D.A.C.F.

Les Postphaliens faisant partie du "bloc est" nous appelons leurs dirigeants à calmer les envies de conquêtes de leurs membres, ne serai-ce que par respect des épreuves que le monde à enduré et dont il commence tout juste à se relever.

Merci à vous de nous avoir écouté, et nous espérons que la D.A.C.F. à était entendu et à fait entendre le peuple Tahebaz.
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coldwar.forumactif.com

Re: [Janvier 1920 - ?] Conquête des Tribus Tahebaz

le Lun 21 Mai - 23:58
Le Khanat Postphalien ne fait que faire valoir ses droits sur les tribus Tahebaz qui sont, selon d'anciens traités découverts par notre administration, des peuples officiellement sous juridiction Postphaliennes. [Les Postphaliens partagent des papiers officiels, possibilité de vérifier la véracité de ces traités]. De plus, l'attaque s'est déroulée avant la signature d'une quelconque alliance, ce qui rend toute intervention Assembliste illégale internationalement. Nous prendrons toute attaque comme une déclaration de guerre séparée de celle contre les Tahebaz.

Nous permettrons évidemment à tous les Assemblistes présents dans les montagnes de quitter le territoire Tahebaz sans nous en prendre à eux. Même après le recouvrement de nos terres légitimes, tous les Assemblistes auront deux mois pour quitter le territoire ; après cela, ils seront considérés comme des populations indigènes soumises au Khanat.
Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Janvier 1920 - ?] Conquête des Tribus Tahebaz

le Ven 25 Mai - 14:13
Aujourd'hui , sur ordre du Leader Suprême une missive diplomatique à étais envoyée aux principaux belligérant de cette guerre :

Messieurs les dirigeants aujourd'hui je vous envois cette missive pour tenter de trouver une solutions de paix entre tous les parties , une telle situations ne peux point durer est une processus de paix doit être engager rapidement , la guerre qui à ravage nos paix il n'y a pas si longtemps n'étais pas était suffisante ? Nos mères et nos Pères n'ont t'ils pas perdus assez de leurs enfants ? C'est pour cela que j'appel à votre bon sens. Trouvons une solutions à tous ceci avant que les choses dérape est prennent des ampleurs plus large. Notre Fédération propose aux deux pays concerner d'envoyée une délégation à Zemun pour trouver un accord de paix durable , ce sommet seras arbitré par notre nation , est le respect et la sécurité de chacun seras garantie , refuse une telle proposition seras perçus par la communauté international comme un acte volontaire belliqueux , est pourra entraîner une réaction international contre les troubles faite en question , c'est pour cela que nous appelons tous les parties au calme et au dialogue.
avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 15
Localisation : Sur un arc-en-ciel
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Janvier 1920 - ?] Conquête des Tribus Tahebaz

le Sam 26 Mai - 10:35
Le Relkch souhaiterait pouvoir participer aux négociations de paix entre ces deux pays, étant donner que la Postphalie fait parti du Bloc de l'Est, il est sous notre juridiction directe, et alors que nous n'approuvions pas ce conflit, il a décidé de s'attaquer sans aucune raison valable les Peuples Tahebaz. Nous adressons par ailleurs nos plus sincères excuses aux Peuples Tahebaz et à la D.A.C.F. de ne pas avoir rappelé à l'ordre la Postphalie plus tôt. Et nous adressons par ailleurs des félicitations à la Fédération Titiste d'avoir proposé ces négociations.

Cependant, si la Postphalie refuse les négociations, cela sera considéré comme une haute trahison au Bloc de l'Est et donc une déclaration de guerre contre ce-dernier. Étant donné que la Postphalie ose bafouer nos valeurs en attaquant une nation pacifiste pour lui voler ses ressources, il sera fort probable qu'il y aura de lourdes répercussions sur elle.
Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Janvier 1920 - ?] Conquête des Tribus Tahebaz

le Dim 27 Mai - 3:13
L'Assemblée et le peuple de la D.A.C.F. sont heureux de voir la communauté internationale se mobiliser contre cet acte de barbarie, et répond positivement à ma proposition de rencontre et de négociation de paix. Les représentants de l'Assemblée seront envoyés, en espérant pouvoir trouver un terrain d'entente.

La D.A.C.F. invite également tous les peuples du monde à être jugés de cet événement pour être témoin de ce qui sera dit à cette rencontre, et affirmer une bonne fois pour toute notre héritage construit dans le sang de la guerre, un héritage sanglant mais de paix aujourd'hui, affirmer que nous voulons la pays, et la D.A.C.F. espère que le monde se souviendra des actions de chacun dans cette crise, et que la paix et la liberté vaincront.
Contenu sponsorisé

Re: [Janvier 1920 - ?] Conquête des Tribus Tahebaz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum