Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 205
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coldwar.forumactif.com

La Guerre

le Sam 5 Mai - 14:21

La Guerre



Dans le jeu, la guerre occupera une part minime, car nous sommes en Guerre Froide : vous vous orienterez plutôt sur de la diplomatie, des actions secrètes et de la gestion. Néanmoins, de temps à autre, un conflit éclatera, et il faudra y être préparé. Ainsi, faites en sorte d'avoir toujours une armée permanente de levée, afin d'être paré à tout problème. Un tableau des unités sera bientôt disponible, avec tout ce qu'il faut savoir sur la levée d'armées.

Pour gérer la guerre, plusieurs règles sont en place. Ainsi, les armées seront divisées en Unités et en Divisions. Une Unité correspond à 1 000 soldats ou une unité de véhicules, et une Division correspond à 10 000 hommes ou 10 unités de véhicules. En territoire allié, une division de soldats consommera 4 unités de Ressources Alimentaires et 4 unités d'Armement tous les deux mois de guerre ; une division de véhicules consommera 4 unités de Produits Industriels et 4 unités de Pétrole tous les deux mois de guerre ; en territoire ennemi, ces deux chiffres passent à 8. Vous devrez fixer des lignes de ravitaillement, partant d'une de vos villes et prenant un certain chemin dans les territoires occupés, se dirigeant vers vos divisions ; elles resteront secrètes mais pourront être découvertes et pillées par le camp adverse.

Concernant les débarquements maritimes, les navires de transport ont une capacité d'emport, mais il n'y a pas que cela à prendre en compte. Pour effectuer un débarquement et tenir une zone non-frontalière, via la voie de la mer, il faudra utiliser une Division de navires de ravitaillement toutes les 10 Divisions de soldats OU de véhicules.

Sachez qu'il est possible de fractionner des Unités, pour mener des actions à plus petite échelle.

Les Fortifications



Il sera possible, en cours de partie, de construire des fortifications, comme des bunkers ou des simili lignes Maginot. Cela permettra de ralentir, voire de stopper temporairement la progression d'une armée adverse. En début de jeu, la construction de ces édifices sera quasiment obligatoire si l'on ne veut pas s'affaiblir face aux armées adverses ; en fin de partie, ces constructions seront littéralement inutiles.
Voici une liste des constructions possibles :
  • Bunkers : Coûte 2 millions à être construit.
  • Ligne défensive : Coûte 40 millions à être construite. Ce ne sera qu'une base, et il faudra l'améliorer ensuite, avec, par exemple, des améliorations de la liste suivante :

    • Barbelés : 8 millions
    • Tourelles : 12 millions
    • Mines : 16 millions

  • Îles Artificielles : 30 millions

L'Expérience et l'Equipement



Les unités auront chacune deux statistiques : l'Equipement et l'Expérience. Les deux sont notées sur un total de 1 à 20 : 1 représente le minimum, 20 le maximum. Ainsi, une Unité à 10 d'Expérience est une Unité qui a déjà vécue des expériences militaires et participé à un grand nombre d'entraînement.

L'Expérience s'acquiert en organisant des entraînements et en participant à des conflits. On ne peut pas dépasser 8 d'Expérience par l'entraînement ; le reste doit s'acquérir en situation réelle.

L'Equipement s'acquiert en investissant des points de Produits Industriels. Chaque point investis dans une Unité lui fera gagner 2 points d'Equipement. Tous les 6 points, si vous n'avez pas gagné une nouvelle technologie militaire, investir de nouveaux points de ressource ne servira à rien.

L'Entraînement et l'Expérience peuvent largement faire la différence en situation militaire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum