Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 06/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Avancée technologique

le Ven 18 Mai - 0:06
Question :
Combien de points de recherche rapporte un laboratoire (et est ce le seul moyen d'obtenir des points de recherches par soit même ?) ?
Combien de points de recherche un laboratoire donne-t-il s'il est spécialisé dans un domaine (ex : j'oriente la recherche de ce laboratoire pour les tech civiles) ?
Est ce qu'un laboratoire spécialisé dans un domaine de recherche, sur le long terme (10-15 ans) donne des bonus spéciaux ?
Ex : pendant 15 ans tel laboratoire s'est concentré sur les recherches civiles donc il va générer 0,1 point de recherche civile de plus que l'autre laboratoire qui s'est spécialisé sur les recherches civiles mais depuis seulement 5 ans.
Comment fonctionne concrètement un partage de technologies ? Un vol de technologies ?
Les congrès technologiques entre puissances (réunions de savants étrangers tous les X ans pour présenter leur dernière découverte) donnent ils des gains de technologie ? Combien au pays organisateur ? Combien au pays participants ? Y a-t-il moyen d'inciter lors de ces évènements, des scientifiques d'autres pays à émigrer par chez nous, volontairement ou non ?
Est il possible pour un pays d'importer des objets d'une technologie supérieure à la sienne, par le commerce ou la contrebande, et de gagner des points de recherche sur un domaine précis ?
Puis-je armer des divisions blindées avec des blindés modernes achetés à prix d'or alors que mon pays ignore comment fabriquer ne serait ce que des voitures ?

Voilà. C'était tout pour le moment.
Admin
Messages : 205
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coldwar.forumactif.com

Re: Avancée technologique

le Ven 18 Mai - 1:11
1) Un laboratoire rapporte un nombre de points définis par le MJ lors de la construction. On peut également en gagner grâce aux Universités et aux investissements libres dans la recherche.
2) La spécialisation dans un domaine accroît très légèrement le nombre de points gagnés.
3) Les laboratoires de recherche spécialisés apportent des découverts spéciales sur le long terme, oui.

4) Un partage de technologie peut fonctionner des deux façons suivantes :
  • Des recherches communes : Vous investissez tous les deux dans un domaine et vous partagez vos découvertes. Ainsi, l'autre gagnera automatiquement la moitié de ce que vous gagnez par deux mois. Par exemple, si vous avez gagné 12 points de tech civile spécialisée sur l'électronique ce tour-ci, l'autre en gagnera automatiquement 6, et vice-versa.
  • Des dons de technologie : Le pays qui dispose de la technologie donnera un certain nombre de points bonus donnés par le MJ, chaque tour, qui ne pourront être utilisés que pour cette tech. Lorsqu'il y a assez de points de gagnés, la tech est automatiquement débloquée, et le partage s'arrête.


Les vols de technologies fonctionnent pareil, sauf que le pays qui en bénéficie n'a rien a donné en retour (logique).

5) Oui, cela donne des gains technologiques, parfois assez conséquents. Après, tout dépendra de ce que l'Etat aura autorisé aux scientifiques, desquels pourront venir etc... Et oui, il est tout à fait possible d'inciter des scientifiques à immigrer, voire à les faire s'échapper s'ils sont retenus prisonniers (possibilité d'organiser des rencontres secrètes pour aider des scientifiques dans leur exil).

6) Oui.

7) Oui, mais tu devras passer 1 an complet à former tes troupes à leur utilisation avec l'aide d'instructeurs militaires étrangers ; s'il n'y a pas d'instructeurs militaires, c'est tout de même possible, mais en 2 ans et avec des risques.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum