Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coldwar.forumactif.com

[Mars 1920] Emeutes en Merquanie

le Jeu 24 Mai - 22:44

Emeutes en Merquanie
9 Mars 1920


En Merquanie, plusieurs ethnies opposées à la venue de troupes de pacification Germaniques ont déclenchées de véritables émeutes populaires, rapidement réprimées par les forces d'intervention. Les Germaniques préfèrent ne pas réprimer dans le sang, mais n'hésitent pas à charger lorsque cela devient nécessaire, voire à faire feu lorsqu'on les agresses.
Le 7 mars, une ville moyenne proche de la capitale s'est révoltée, et un groupe de partisans ont barricadés la place centrale et la mairie. 2 500 Germaniques, accompagnés de 20 blindés, sont partir rétablir l'ordre ; après un ultimatum et 2 jours d'attente, le capitaine des troupes à ordonné un bombardement léger, visant les structures mais pas les émeutiers. Seul un tir mal calibré - pour servir d'obscures raisons ou par le fruit du hasard ? - frappa la mairie de plein fer et blessa grièvement le maire et une partie de son conseil. Suite à cela, une charge eut lieue, dispersant les émeutiers.

Des rumeurs racontent que les forces Germaniques auraient par la suite influencées les élections anticipées dans cette ville pour placer un pro-Germanique, Alojzij Franc Veilguni.
Effets :
  • L'Union Nord Germanique gagne 1 d'Influence sur la Merquanie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum