Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 06/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

[Mai-Juin1920] Colloque de Bernae

le Lun 28 Mai - 10:08

Câble diplomatique de la confédération gallienne.

Étant donné les ravages provoqués par la guerre noire aux économies du monde, nourrir les populations convenablement est devenu un problème. Aujourd'hui, pour palier aux manques de fermes traditionnelles en nombre suffisant, nous sommes obligés d'user massivement de pesticides, insecticides, et autres produits dont les effets sont à peine connus du grand public, voir même de ceux qui en font usage. Nous craignons que l'usage intensif de ces produits n'abime nos sols et nos eaux au point de rendre celles ci toxiques. Aussi, nous, la Confédération Gallienne, avons décidés d'organiser à Bernae un colloque international. A celui ci, scientifiques, ingénieurs et agriculteurs de tous les pays pourront s'y retrouver et discuter de leurs problèmes communs, des solutions envisagées et envisageables, durables, sans pour autant nuire à la productivité de nos récoltes.

Plusieurs conférences auront lieu, des installations seront également construites en ville, afin d'initier le grand public aux défis de l'agriculture et du monde rural. Ces conférences seront ouvertes au public, et des scientifiques, ingénieurs et paysans de la Confédération rhénane et de la DACF y participeront. Nous invitons également les nations qui seraient intéressées par cette conférence à y envoyer des citoyens de leur nation pour  observer les débats. Enfin, certaines discussions seront retransmises, en direct, à la radio. Une grande première !

Ce colloque se tiendra du 1 mai au 30 juin 1920.

Les communautés paysannes et scientifiques, internationales, pourront y discuter librement, sans aucune entrave, d'un modèle d'agriculture durable pour nourrir le monde.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum