Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Empire Esméridien [Particularité Validé par le MJ]

le Lun 22 Oct - 1:47

Empire Esméridien



1) Généralités



Inspirations culturelles de la nation (facultatif) : Les monarchies Européennes ainsi que la Rome Antique et l'idée du despote éclairée
Drapeau (Image + Lien sur un hébergeur d’images) :
Spoiler:
Lien

Nom officiel de la nation : Empire d'Esméridia
Nom courant de la nation : Empire Esméridien
Gentilé du pays : Esméridiens

Langue(s) officielle(s) de l'État : L'Esméridian
Autres langues reconnues : Divers langages régionaux.
Devise(s) Nationale(s) : L'honneur et la prospérité sont nos plus hautes priorités.
Hymne national (Ecrite ou en lien url vidéo/son) :
Hymne:
La monnaie : L'Orion

La capitale : Angelis
Description : Contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, la capitale impériale est bien loin de ces innovantes cités aux architectures nouvelles d'autres nations, hormis sa taille qui pourrait aisément rivaliser avec celle de n'importe quelle autre nation, son apparence est quand à elle demeurée en grande partie dans le passé. Organisée autour du Palais impérial, trônant au coeur même des lieux, la capitale voient se côtoyer luxueuses demeures sous formes d'hôtels privés et autres châteaux pour les plus fortunés qui côtoient d'une étrange manière les habitats plus modestes tandis qu'orbitant autour de celles ci, parcs, places, avenues pavés, monuments et autres curiosités rendent la vie on ne peut plus agréables via d'éventuels promenades. En digne vitrine de ce que l'Empire possède, l'on trouve aussi divers théâtres, opéras, musées et autres endroits faisant de la ville un haut lieu de la culture Esméridienne, si ce n'est régionale voir continentale. D'autres parts, c'est ici que se trouve les sièges des grandes institutions impériales, qu'elles soient du domaine judiciaire via le Palais d'Hélion, du militaire , par le Haut Commandement de l'armée au sein de la Citadelle de Fortuna ainsi que du Législatif au sein du Château de Crestekor, là où se rassemblent le Sénat impérial.
Palais Impérial:


Château de Crestekor:


Palais d'Hélion:
Citadelle de Fortuna:


Population : 65 Millions

2) Aperçu de votre nation



L'Empire Esméridien est en théorie une Monarchie Absolue, l'empereur détenant en effet tous les pouvoirs selon les lois Esméridiennes, cependant peu sont les souverains qui ont exercés l'ensemble de ceux ci au cours de l'histoire impériale. De fait, des puissantes croyances et idées nées avec l'Empire lui même exercent une influence remarquable sur la classe dirigeante Esméridienne, (Famille impériale mais aussi l'ensemble de la noblesse), celles ci soutiennent que l'Aristocratie et le trône disposent du droit à régner sur les autres hommes car ils accomplissent en retour des devoirs, ceux ci étant d'offrir prospérité et vie descentes à leur peuple notamment et pour ne citer que cela. Ainsi, cette vision des choses qui n'a jamais faibli en influence et prédomine encore de nos jours, pousse le trône à déléguer ses prérogatives dans l'idée d'agir efficacement et au mieux pour l'empire... (Et aussi de contenter noblesse comme peuple). Ainsi, les nobles disposent de pouvoirs conséquent et d'une part importante dans la société mais en contrepartie, il y a une très forte attente d'eux et chacun se doit d'agir au mieux pour les intérêts de l'empire, que ce soit comme officiers au sein des armées, gouverneurs dans divers duchés ou comtés, représentants direct de la couronne ou d'une autre institutions, diplomates et ainsi de suite. Toutefois, les classes au sein de la Société Esméridiennes ne sont pas rigides, et il n'est pas rare de voir des gens du peuple qui se distinguent obtenir des postes importants au même titre que la noblesse, car s'il est une chose aussi vrai que l'on attends beaucoup de noble, c'est que les compétences sont estimés et reconnus, ce faisant des anoblissements individuels sont plus communs qu'on ne le croit.

3) Institutions gouvernementales



Gouvernement (général) : Un empereur, son conseil direct dont les membres font office de "ministres" et disposent de domaines d'actions attribués, un Sénat s'occupant des lois et l'ordre des Justicars s'occupant du Judiciaire.
Exécutif : L'empereur, son conseil et ses représentants, c'est à dire les Ducs, Marquis, Comtes, Bourgmestres, Gouverneurs et autres personnes à la tête des territoires impériaux ainsi que leurs "assistants" font en sortes d'appliquer la Loi Esméridienne au nom de la nation.
Législatif : Le Sénat Esméridien, ses membres étant des nobles dépêchés par les représentants impériaux des divers territoires de l'empire, ainsi que ceux que l'on nomme "Hérauts du Peuple" qui désignés par les habitants de ces territoire représentent directement les doléances de la masse populaire. D'ordinaire, les effectifs se trouvent être à 2 Nobles pour un Héraut. A noter aussi que y siègent de temps à autre selon les nécessités les membres du conseil de l'empereur, voir sa Majesté elle même, celle ci pouvant donner une décision finale en cas d'impasse, d'autre part, il lui est aussi possible de faire passer une loi en force dans des situations exceptionnelles. Ainsi donc, les membres du Sénat sont habilités à proposer et à faire voter des lois ainsi que d'éventuelles durées d'application, celles ci seront soumis à un vote et en cas de passage, présentés à l'empereur afin qu'il y appose son sceau (Ou bien qu'il la refuse s'il l'estime contraire aux intérêts et doctrines Esméridiennes) et puisse par la suite prendre les dispositions pour les appliquer. Le Sénat se rassemble au Château de Crestekor, à la capitale.

Judiciaire : L'ordre des Justicar dispose des pleins pouvoirs judiciaires, accordés par l'Empereur en personne, ses membres sont issus de toutes les strates de la société, leur siège se trouvant au Palais d'Hélion (Le Palais de Justice en soit), ils sont en soit habilités à rendre la justice, régler les litiges, et décident des châtiments pour toute personne reconnue coupable de crime. Par ailleurs, ils s'assurent aussi que toute personne occupant des postes à responsabilités accomplisse ses devoirs envers l'Empire et le peuple Esméridien, ainsi, les plus hauts gradés de l'ordre peuvent tout à fait traîner en justice les nobles, voir même des membres de la famille Impériale (Sous réserve qu'il y a des preuves et des chefs d'accusation solide cela va de soit), seul l'Empereur dispose de l'immunité, après tout les Justicar jugent en son nom. Toutefois, tant qu'à parler de sa Majesté, précisons que là encore elle peut avoir son mot à dire dans certaines situations exceptionnelles afin de trancher sur le jugement final... En meilleur comme en pire. Enfin, notons qu'elle se réserve la possibilité de grâcier des individus reconnus coupable dans certaines situations là encore. En dernier point, les membres de l'ordre sont dispersés à travers tous l'empire et possèdent des propriétés dans l'ensemble de celui ci afin de desservir celui ci en entier et que par ailleurs, toute personne peut prétendre à intégrer l'ordre mais doit d'abord passer des tests imposés par ses membres et en cas de réussite recevra une formation, puis ses insignes pour prendre ses fonctions.

Moyen de Nomination :  C'est un régime héréditaire, la Couronne se transmet à l'ainé(e) de la famille impériale, une fois le couronnement achevée, chaque nouveau souverain peut choisir de limoger le précédent Conseil afin d'en reformer un selon ses désirs. Les membres du Sénat sont quand à eux désignés par les représentants du trône des différents territoires pour ce qui est des nobles, et par les habitants de ceux ci via des votes pour les Hérauts du peuple. Enfin, pour ce qui est de l'ordre des Justicar, son dirigeant le Haut-Justicar est nommé en interne par l'ensemble des membres de l'ordre.

Autre : Au delà du Sénat et des Justicars l'on trouve aussi comme nous l'avons mentionné plus haut le Conseil de l'Empereur, celui ci est composé du Chancelier, qui dirige les affaires d'ordre diplomatiques au nom du Trône et dispose ainsi de larges moyens et effectifs nécessaire à ses fonctions, l'on trouve aussi l'Intendant qui dirige l'administration financière de l'Empire, s'assurant de sa bonne fonction, le Maître espion, qui dirige les services officieux de l'Empire et décide des actions subversives à l'étranger, le Maréchal qui représente l'armée terrestre et son état major, le Grand Amiral son homologue sur le plan naval, et biens d'autres personnalités s'occupant de divers domaines, tel que la culture ou l'industrie pour ne citer que ceci en exemple.

4) Relations extérieures

Bloc ? : Non-Aligné
Influence : Indiquez ici sur quels pays vous exercez de l’influence, et à quel pourcentage. De base, seules les superpuissances ont de l’influence sur d’autres pays, mais il est possible d’en acheter avec vos points de départ ; néanmoins, vous ne pouvez en avoir que sur trois pays au maximum, pour un total de 10% par pays maximum.

5) Personnages clefs




L'empereur, Tancred Ar Solarian III
Spoiler:
Le Chancelier, Arthur de Traste  
Spoiler:
Le Haut Justicar, Bohémond de Trastagor
Spoiler:
Le Maréchal, Lucius Vénator
Spoiler:
Le Grand Amiral, Daelin d'Ithiel
Spoiler:
L'Intendante, Sirissa d'Ithiel
Spoiler:
Maître Espionne : Ludmilla de Solae
Spoiler:
Divers ducs, marquis, comtes...
Divers Généraux et amiraux...
Et le bouffon de la cour, Emmanuel de Macron.
Spoiler:


6) Religion




D'aussi loin qu'on se souvienne la Religion n'a jamais eu grande influence au sein de l'Empire, vue d'un mauvais oeil par la Noblesse et la couronne, celle ci allait bien souvent à l'encontre de leurs doctrines aussi chercha-t-on à limiter le pouvoir sur le peuple des diverses religions prédominant dans le monde en les faisant "remplacer" sournoisement et progressivement par un nouveau culte monté de toute pièce visant à mettre l'Empereur sur un piédestal  en tant que héraut de la volonté céleste et garant de la prospérité du peuple Esméridien. En élevant la figure impériale, l'administration et le Trône ne cherchaient pas tant que ça à justifier les pouvoirs Impériaux, cela étant déjà fait via la raison, mais plutôt à soutenir cette raison en la mystifiant afin de pouvoir mettre en minorité les autres cultes pour limiter d'éventuels effets néfastes. Un stratagème vieux comme le monde qui est encore appliqué à ce jour.

7) Forces de l'ordre



Type de forces de maintien de l'ordre : Type de forces de maintien de l'ordre : Ici, décrivez le type de forces de l’ordre utilisées ; Il s'agit principalement de milices encadrés aux ordres des Représentants impériaux et des Justicars encadrés par quelques groupes "d'élites" de soldats et ce dans la plupart de l'Empire, seul la capitale et quelques grandes cités font office d'exceptions puisque là bas, ce sont directement les forces armées qui s'occupent de maintenir l'ordre.
Nombre : Indiquez ici le nombre d’hommes et de femmes dans les forces de l’ordre. Si c’est l’armée qui s’en charge, mettez simplement un /.

Cool Economie



PIB National : 292,5 Milliard
PIB/Habitant : 4000
Inflation : 5%

Système Economique : Etat Providence :

Bonus/Malus :

  Coût d’établissement d’un service public : -10%
  Croissance du PIB/Habitant : +0,3% par an
  Bonus de stabilité politique
  Très dépendant des ressources importées
  Doit maintenir un équilibre budgétaire quasi-parfait

Bonus à choisir :

-Bien vu à l'international
-Augmente l’efficacité générale de l’armée et de l’économie grâce à la couverture médicale universelle

Malus à choisir :
-Requiert une administration performante et large pour fonctionner proprement

9)  Dépense de points



Revenus : 200 Millions
Soldats :  150000 Soldats & 100 Véhicules
Instabilité : 0
Instabilité économique : 6
Technologie : 15 Civile - 15 Militaire - 15 économique
Corruption : 0
Clientélisme : 3 %
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum