Partagez
Aller en bas
Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Fédération de norgarde

le Lun 22 Oct - 2:52
1) Généralités
Inspirations culturelles de la nation (facultatif) : canada et pologne
Drapeau (Image + Lien sur un hébergeur d’images) :

Nom officiel de la nation : Fédération de Norgarde
Nom courant de la nation : Norgarde
Gentilé du pays : Noroie, Noroise

Langue(s) officielle(s) de l'État : Le durmstang
Autres langues reconnues : Russe, Polonais
Devise(s) Nationale(s) : Ensemble pour la survie.
Hymne national (Ecrite ou en lien url vidéo/son) :
La monnaie : Le drachm

La capitale : Niedzika
Description :
Il y a de cela quelques centaines d’années, sur le continent est, ce trouvait un pays de taille raisonnable situer à l’intermédiaire entre le conglomérat de citées marchandes allemandes et la surpuissante fédération soviétique. Notre pays servait de zone tampon entre les deux puissances en présences. Avec la découverte d’un continent à l’ouest, le financement par le gouvernement de l’époque d’une flotte permettant de se rendre aux colonies et la montée en puissance de leurs deux voisins, une grande partie de la population a décidé de tenter l’aventure plutôt que de rester pris en tenailles entre ces deux géants qui grignotais leur pays chaque jour un peu plus.
Cet évènement restera dans les livres comme l’exode.
Ce qui devais arriver arrivas, avec une grande partie de sa population ayant émigrer à l’étranger, le pays c’est effondrer sous les pressions frontalières.
Depuis lors, les réfugiés s’efforcent de construire un pays sur cette nouvelle terre. Marger des hivers rudes, ce sont les liens tissés dans leur objectifs communs vers la survie qui ont permis à ce peuple de rester souder.
Lors de l’arrivée des premiers colons sur le continent ouest, l’embouchure du fleuve servie de retenue d’eau pour ancrer les bateaux. Au fur et à mesure que le commerce s’intensifiait, un port en eau douce et un autre de haute mer ce sont établis et la petite cité c’est vite transformé en capitale économique de la région.
Initialement présent sur les deux rives du fleuve, les colons ce sont vite rediriger vers la partie sud du fleuve, notamment dû à la présence d’autochtones hostiles et d’un froid intense descendant du nord en hiver.
Les principales villes et industries du pays sont réparties tout le long du fleuve, ce qui facilite le transport via le fleuve rdeca, véritable poumon du pays.
Les plaines de la partie sud du pays sont principalement occupées par de petites bourgades reliées entre elles par des routes sommaires. Elles fournissent nourriture et matière premières au pays.
Le fleuve rdeca prend sa source au sein du massif montagnard des alpilles, véritable frontière naturelle. On retrouve le long des versants montagnards, différentes mines qui produisent les principales ressources minérales de la fédération.
Plus au sud, ce trouve une mer intérieure appeler l’œil d’otolep, sur lequel on peut retrouver quelques ports fluviaux. Ils permettent une voie commerciale avec les pays environnant l’œil, mais aussi un accès au massif montagnard principal du continent. De plus, si vous descendez la larme (fleuve en aval de l’œil) Il est même possible d’accéder à l’océan glacé, économisant ainsi de nombreuses semaines de voyage.
Population :60M
2) Aperçu de votre nation
La fédération est divisée en 4 pôles économiques :
La zone fluviale qui est composé de cités florissantes basée sur le commerce et sur le transport de bien
La zone côtière (lac et mer), qui prospère grâce à son commerce maritime et à la pêche.
Les grandes plaines représentent la majeure partie du territoire. Elles ne possèdent pas de véritables grandes villes mais plus des petites bourgades. (Bocage européen)
Les alpilles, zone minière et industrielle dans lequel les investisseurs vont et viennent.


3) Institutions gouvernementales
Gouvernement (général) :
Exécutif : Conseil de 7 ministres élus parmi les sénateurs de la chambre des communes, ils sont désignés par les partis majoritaires au sein du pays et réélus tous les 6 ans, max 2 mandats.  
Législatif : Toutes les lois sont votées par la chambres des communes, assemblée de sénateurs dont chacun représente une commune (500.000 personnes environs) pendant 5 ans, max 2 mandats.
Judiciaire : Les lois sont appliquées par des tribunaux qui comportent 4 niveaux de juridiction : Cours inférieures, supérieures, fédérales et suprêmes. Les juges sont désignés à vie.

Moyen de Nomination : Sénateurs élus au sein de leur communes et conseil dirigeant élu au sein des sénateurs.

Autre : La présence de 4 partis politique en moyenne au sein de la chambre des communes a permis une diversité des ministres la plupart du temps. Seul le premier ministre n’est pas élu par la chambre des communes, mais bien par le conseil précédent comme un personne pouvant fédérer ls différents partis.
4) Relations extérieures


Bloc ? : Pro Fascisme.
Influence :
5) Personnages clefs
Le premier ministre du conseil élu : Vladimir Popolosta
6) Religion


Influence et place de la religion dans l'état :
Dieu ayant abandonné ses croyant sur un nouveau continent sans pouvoir établir de base culturelles et religieuses fortes, la religion a dû ce redéveloppée à partir de nouvelles et d’anciennes croyances, c’est donc un mélange entre le catholicisme, l’orthodoxissime et le totémisme qui fait office de religion d’état. La religion a donc établi ses bases en adéquation avec le mode de vie actuel. De temps à autre un parti religieux arrive à avoir des sièges à la chambre des communes mais jamais encore de ministre ne venais de ce parti.
7) Forces de l'ordre
Type de forces de maintien de l'ordre : De façon à pouvoir répondre aux différentes situations, deux groupes de force de l’ordre sont présent sur le territoire : une pour la campagne et une pour les villes. Dans les campagnes, on retrouve le système de shérif et d’adjoint qui font régner l’ordre et conduisent au tribunal les délinquants. En ville, la sécurité est plus structurée avec un commissariat et des forces de l’ordres mieux entrainées et plus nombreuses, mais pour moins de matériel par agents.
Nombre : 1 pour 250 hab
Economie
PIB National : 400MM
PIB/Habitant :6 666.66
Inflation :0

Système Economique : corporatisme d’état
Bonus/Malus :
 

  • Prix des infrastructures publiques : -10%
  • Croissance du PIB public : +0,3% par an
  • L’inflation a moins d’effets négatifs sur l’économie
  • Malus de stabilité politique
  • Aucun PIB privé

Bonus à choisir :

  • Croissance du PIB public : +0,2% par an
  • Equilibrage de l’économie (moins de risques d’inflation)
  • Stabilisation politique légère
  • Syndicats puissants

Malus à choisir :

  • Peu de dynamique sociale
  • Chômage léger

9)  Dépense de points
Revenus : 8 M
Soldats : 50 000 H
Instabilité : .
Technologie :.
Corruption : .
Clientélisme :.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum