Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 25
Voir le profil de l'utilisateur

Le Glorieux Empire Immortel Skorp

le Lun 22 Oct - 17:42

Le Glorieux Empire Immortel Skorp :



1) Généralités



Drapeau (Image + Lien sur un hébergeur d’images) :


Nom officiel de la nation : Glorieux Empire Immortel Skorp
Nom courant de la nation : Skorpia
Gentilé du pays : Skorp

Langue(s) officielle(s) de l'État : Skorpo
Autres langues reconnues : X
Devise(s) Nationale(s) : Pour l'Impératrice ! Pour la Grande Déesse ! Pour les Clans!
Hymne national (Ecrite ou en lien url vidéo/son) :

Déesse, oh Grande Déesse,
Donnes nous la force de mourir pour toi,
Donnes nous la force de œuvrer pour toi,
Guides nous dans notre détresse.

Déesse, oh Grande Déesse,
Nous sommes unis autour de l'impératrice,
En ton nom nous sommes prêt à subir mille supplices,
Guides nous dans notre hardiesse,

Déesse, oh Grande Déesse,
Notre Empire fait rayonner ton nom,
Pour toi, pour ta gloire, nous nous battrons,
Guides nous dans nos prouesses.

Déesse, oh Grande Déesse,
A jamais nous serons votre,
L'Empire sera toujours notre,
Gloire à notre Grande Déesse.

La monnaie : Le skorpion de bronze/d'argent/d'or

La monnaie du jeu est représentée par les skorpions d'argent, un skorpion d'or vaut 1000 skorpions d'argent et 100 skorpions de bronze en valent 1 d'argent.

La capitale : Skoropos
Description :

Construite sous une forme typique de la culture Skorp, Skoropos est formée par un ensemble de cinq quarrés concentriques formés par de vastes murailles en pierre bordées par de magnifique statue richement décorées représentant différentes scènes de l'Histoire de l'Empire ainsi que les grands hommes et grandes femmes ayant vécus dans la cité aux milles trésors.

L'enceinte extérieurs abrites les différents clans de Terre, plus la seconde les clans mineur, ensuite vient les clans Médians et finalement les clans majeurs de la ville et en son centre exacte le gigantesque Palais D'or, siège de la Cour Impériale et du pouvoir religieux de l'Empire. Chacune des enceintes est percées par une multitude de portes gardées par des corps de garde bien équipé, contrôlant chaque entrée et sortie et prêt à fermer celles-ci au besoin. Ainsi, une personne d'une caste ne peut pas se rendre dans une enceinte qui abrite une caste qui est plus qu'une fois supérieurs que la sienne sauf si cette individu est accompagnés d'un membre d'une caste en ayant le droit ou s'ils disposent d'un laisser-passer valide.

La richesse de la cité se concentre donc naturellement de plus en plus que l'on s’approche du centre de la ville, passant de simple maison en brique rouge à de somptueux palais en marbre blanc aux parcs luxuriant. Mais nuls de ses palais ne dépassent en terme de faste la grandeur du Palais D'or dont on dit qu'un seul de ses dômes pourraient permettre à un clan mineur de vivre un siècle sans devoir travailler.

La grande guerre qui vient de se terminé à heureusement épargné ce joyaux tandis qu'aucune armée Fanatique ne put l'approcher ne serais ce qu'un peu.

Population : 210 millions

2) Aperçu de votre nation



Le vaste Empire Skorp est basé sur une monarchie absolue d'origine divine. Ainsi, l'Impératrice est considérée comme l'incarnation de la Grande Déesse sur terre et toute opposition à sa volonté revient à être contre la volonté de cette dernière. La société Skorp est divisée en cinq grands castes de population très rigide d'où il est quasiment impossible d'en sortir hormis grâce à des mariages. Ces dernières sont basées sur la croyance de la nature divine des êtres qui les constitues. Ainsi, plus la caste sera haute dans la liste, plus elle serait proche du divin. La première, qui concentre près de 90% de la population est la caste des Clans de Terre, masse servile qui doit obéissance aux castes supérieurs de nature plus divine qu'elle. Les étrangers sont souvent considérés comme faisant partie de cette caste sauf s'ils font parties des classes dirigeantes et/ou sont invités par un membre d'une autres castes, ils seront alors affublé d'un document attestant qu'ils font parties de leur « caste d'accueil ».

Vient ensuite la caste des Clans mineurs, premier échelon divin, ils forment les artisans et sont chargés de diriger et surveiller la caste des Clans de Terre. Ils constituent 9% de la populations de l'Empire.

Puis vient la caste des Clans Médians, proche du divin, ils s'occupent généralement des tâches administratives et de guider les clans mineurs dans leurs missions. Formant moins d'1% de la population. L'avant dernière caste est celle des Clans Majeurs, puissantes et influentes, ses membres se considèrent et sont considérés comme étant des demi-dieux. Ils s'occupent de maintenir la Foi en la grande déesse et de diriger les castes inférieurs aux noms de l'Impératrice. Ils font parties des plus fidèles et zélés membres de l’Église de la Grande Déesse. Il forme le reste de la population, soit dans les 0,1% de celle-ci.

Finalement, vient la Caste du Clan Divin qui est formé par L'Impératrice elle-même ainsi que sa famille. À noter que par famille, on ne prend en compte que les enfants de l'Impératrice jusqu'à ce qu'ils se marient à un membre d'un clan Majeur. Il s'agit un effet d'une des seules castes ne pouvant pas possédé plus d'un seul et unique clan : celui de l'Impératrice. Ses parents perdent le titre de clan Divin pour devenir un clan Majeur une fois l'Impératrice devenu Impératrice.

L'ordre est maintenu par le respect des Castes et l'obligation moral des castes supérieurs de venir en aide aux castes inférieurs. Il est donc considéré comme inconvenant de faire des repas somptueux tandis que le peuple à faim ou à froid. Toutefois, les terres prospèrent de l'Empire font qu'il est rare qu'une famine survienne. Les différents clans supérieurs offre également un logement à tous leurs membres et ne laissent aucun membre des clans de Terre sans un toit sur leur tête.

L'Empire étant situé à l'origine sur une vaste île, cela impliqua rapidement un besoin de disposer d'une flotte importante pour se défendre face aux invasions, mais également pour étendre et protéger les colonies impériales d'où sont extraits bon nombres de ressources importantes pour l'économie. L'occupation et la légitimation des territoires côtiers bordant l'île se sont fait dans l'objectif d'établir à l'origine un « bouclier d'argent » autour de la capital. Puis, de permettre à l'Empire de croître et de prospérer.

Comptant sur une armée clanique pour se protéger, Skorpia n'eut pas grand mal à écraser les premiers fanatiques qui vivaient sur ses territoires. Ceux-ci étant minoritaire sur ces terres qui ne reconnaissait déjà que Mae comme seule vraie divinité. Les forces Fanatiques venant de l'extérieur se heurtèrent au bouclier d'argent Impérial, perdant des milliers d'homme contre une force tout aussi déterminée qu'eux. Dans tout l'Empire, la mobilisation fut énorme, en effet, les différents Zélotes et tout particulièrement Le Grand Zélote Valamur du clan majeur de Vargos exaltaient les foules, décrivant les événements comme le début de La Grande Guerre entre La Non-Mort, leur déesse, et La Grande Dévoreuse.

Fort de la force navale de l'Empire, des milliers de soldats se portèrent aux frontières, bloquant chaque brèches de leur corps vaillant. Puis, les Fanatiques s'épuisèrent tandis que les Clans Majeurs, sous l’impulsion de L'impératrice pourtant encore très jeune, formaient des troupes d'élites pour porter la guerre dans les territoires ennemis. Quand « L'armée Divine » fut enfin prête, ce fut le moment de passer à l'offensive. Bien entraînés, armés des meilleurs équipements disponible et galvanisés par les Zélotes, ils écrasèrent les divisions ennemies, frappant vite et fort.

La reconquête fut toutefois dur, car les ennemis reprirent rapidement de leur première surprise. Mais rien ne pouvait arrêter la grande Croisade lancé par L'Impératrice. Ainsi, le continent Ouest fut-il libéré par Skorpia, tandis que d'autre force s'occupait de reprendre une partie des territoires du Sud. Cette partie du monde n'était tenue que par des Cités-comptoirs de Skorpia, les combats y furent les plus dur, car il s'agissait de libérer des cités assiégées depuis longtemps. Mais également de capturer de nouveau territoire dont la guerre avait privé de tout gouvernement légitime et qui devait permettre d'épaissir le « Bouclier d'argent du Sud ».

Maintenant, la guerre des Fanatiques est finis, les dernières poches de résistances sont traquées et démantelées. Mais il ne s'agit pas d'une paix durable, car comme l'a dit Le Grand Zélote Valamur du clan majeur de Vargos : « La Mort a frappé un grand coup, elle a forcé les faux dieux à montrer leur vrai visage d'esclave de La Grande Dévoreuse. Maintenant, il est temps pour nous de répandre la parole de Mae, notre Grande Déesse. Il est temps d'unifier le monde sous une seule bannière, sous une seule foi, pour que La Vie puisse reprendre à jamais et que La Mort retombe dans le néant qu'elle n'aurait jamais dû quitter ! »

3) Institutions gouvernementales



Gouvernement (général) : Il s'agit d'une monarchie absolue d'origine Divine.

Cette dernière se distingue de la monarchie de droit divin par le fait que le dirigeant n'est pas « désigné » par un dieu, IL est l'incarnation du dieu sur terre et à donc par ce fait le droit par essence de diriger.

Exécutif : L’exécutif est mis en place par les différents clans qui constituent l'Empire. Ainsi, les crimes mineurs sont appliqués en interne tandis que les crimes plus graves sont appliqués par le clan supérieurs auquel le clan est assujetti. Un membre d'un clan mineur X sera donc jugé par le conseil du clan médian Y, le Clan mineur X étant assujetti au clan médian Y. Un clan tutélaire peut parfaitement décider d'intervenir pour un crime mineur s'il le désire, sa décision faisant loi.

Législatif : Les lois sont édictées par le Clan Divin lors d'un conseil des Clans rassemblant les Clans Majeurs, médian et mineur. Les clans de Terre ne sont pas représentés, car ils n'ont pas la nature divine suffisante pour cela. Le conseil des Clans restreint est quant à lui constitué que du Clan Divin ainsi que les représentants des Clans Majeurs et sert à adopter rapidement de nouvelle loi en temps de crise. Dans tous les cas, c'est L'Impératrice seul qui tranche et édicte les lois. Les membres du conseil n'ont qu'un droit de conseil au près d'Elle.

Judiciaire : La justice est effectuée de la même manière que pour l'exécutif. Ainsi, le conseil du clan est en droit de juger en interne ses membres dans le respect des lois, sauf si le crime est trop grave ou concerne le clan dans son ensemble. Le jugement sera alors rendu par le clan tutélaire. Le clan tutélaire peut également décidé d'intervenir personnellement dans la justice d'un de ses clans assujettis, sa décision faisant loi.

Moyen de Nomination : L'Impératrice est nommée de manière héréditaire par lignage féminin, car on est toujours certain de la mère et non du père.

Les différents conseils des Clans sont formés selon les désirent des différents clans. Il y a donc généralement un lien héréditaire, mais parfois basé sur l'âge voir le sexe. Dans le cas des clans majeurs, leurs chefs sont choisis par Le Clan Divin et donc par L'Impératrice elle-même, permettant de garder ceux-ci fidèle à la cause de La Grande Déesse.




Autre : Le système politique Skorp divise de manière générale les hommes et les femmes. Les hommes s'occupant des affaires extérieurs et militaires du clan et les femmes de l'économie interne et de la gestion interne du clan. Toutefois, cela n'est pas figé et une femme peut parfaitement faire des choses d'homme comme des hommes peuvent faire des tâches attribués généralement aux femmes.

De plus, l'honneur est très important pour un clan et il est déshonorant de ne pas porté assistance à un membre de son clan, mais également de ne pas aider un clan allié ou un de ses membres. Il est également déshonorant d'effectuer des actions pouvant porter directement atteinte à l'honneur de son clan, mais aussi d'un autre clan, fût-il ennemi. En effet, c'est dans l'honneur que l'on gagne, ainsi, ce n'est que par ses propres actions que le clan ennemi se déshonore. Par conséquent, l'acte du viol est considéré comme un crime plus grave que le meurtre, le violeur déshonorant par son action à la fois le clan du violé et le sien. Le pillage est également mal vu, comme l'usage de stratégie peu étique tel que l'usage de gaz de combat.


4) Relations extérieures

Bloc : Grande puissance du Bloc de l'Ouest => L'Union Divine
Influence :

5) Personnages clefs



Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre :
Impératrice Divine Isheria VI Skorp :


Grand Maréchal Rasazios du clan majeur d'Anikanos



Grand Amiral Espharion du clan majeur de Namouros



Valamur du clan majeur de Vargos, Grand Zélote de La Grande Déesse





6) Religion



La Grande Déesse, Mae ou La Non-Mort

Influence et place de la religion dans l'état :

La religion a une place majeur dans la société de l'Empire. L’ensemble de la vie et du fonctionnement structurel est basés sur la foi en la Grande Déesse.

7) Forces de l'ordre



Type de forces de maintien de l'ordre : Troupes des Clans Majeurs
Nombre : /

Cool Économie



PIB National : 1.750 milliards
PIB/Habitant : 8.333,33
Inflation : 5

Système Economique :
Capitalisme Rhénan

Prix des infrastructures publiques : +5%
Croissance du PIB privé : +0,5% par an
Bonus de stabilité économique
Augmentation de la stabilité politique
Interdiction de provoquer délibérément de l’inflation
Augmentation de la stabilité économique
Peu de dynamique sociale
Bonus industriel léger

9)  Dépense de points



Revenus : NA
Soldats : NA
Instabilité : 5 (politique) et 2 (économique)
Technologie : NA
Corruption : 0
Clientélisme : 3

Pays colonialiste
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum