Partagez
Aller en bas
Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur

République Populaire de Jiang

le Sam 27 Oct - 13:46

République Populaire de Jiang



1) Généralités



Inspirations culturelles de la nation (facultatif) : Chine/Corée du Nord
Drapeau (Image + Lien sur un hébergeur d’images) :

Nom officiel de la nation : République Populaire de Jiang
Nom courant de la nation : République de Jiang
Gentilé du pays : Jianguais/Jianguaise

Langue(s) officielle(s) de l'État : Jiangais
Autres langues reconnues : Slave Soviétique (langue du grand phare du monde)
Devise(s) Nationale(s) : Camarade, ensemble écrasons l'ennemi !
Hymne national (Ecrite ou en lien url vidéo/son) : https://www.youtube.com/watch?v=iUBEsbyvUkA
La monnaie : Zang

La capitale : Anchoukuo
Description :Anchoukuo est la capitale politique et économique de la République Populaire. Forte de plus de 5 millions d’habitants, il s’agit d’une ville titanesque divisé en de multiple district surveillé par la garde rouge.

C’est également une ville dont l’architecture est très traditionnelle de la culture asiatique même si beaucoup de bâtiment ont été détruit lors de la révolution sous prétexte qu’ils étaient des symboles de l’oppression bourgeoise et capitaliste.


Population : 20 millions d'habitants (2 points)

2) Aperçu de votre nation



Autrefois, grande république capitaliste et oligarchique, Jiang était un symbole de l’exploitation extrême des citoyens afin de servir un capitalisme très poussé.

Les inégalités étaient extrêmement fortes entre la petite classe riche et l’immense majorité de la population.

Il y a 10 ans, les tensions ont ainsi atteint le point de non retour et la population soulevé par le grand libérateur suprême de la nation, Zhou Weiqing ont renversé le pouvoir avant de d’exterminer les grands propriétaires en obligeant les survivants et leurs alliés à fuir à l’étranger.

Suite à cette grande révolution, la République Populaire de Jiang tente aujourd’hui de se reconstruire sous un modèle plus social et égalitaire tout en chassant les derniers ennemis du territoire.

Sous le système communiste de la République de Jiang, le système de classe et de possession ont été suspendu. Tout appartient à l’état qui peut vous le reprendre lorsqu’il le souhaite. Toutefois même si l’héritage n’est pas également officiel, de part sa culture ancestrale de la famille, la République donne la plupart du temps ce qui était sous la garde des parents à leurs enfants s’il le souhaite.

D’un point de vue politique, si la République est bien un état communiste, elle dispose néanmoins de sa variante appelé le Weiqingisme.

Cette idéologie proscrit l’idée que la finalité du communisme soit l’abolition de l’état car jugeant la dictature prolétarienne comme une finalité en soi.

De même, l’égalitarisme bête et stupide est proscrit car tous ce fait au mérite, car aucun métier n’est dénigré.

Ainsi une personne aussi pauvre soit elle peut devenir médecin si elle en a le talent, les couts de scolarité étant gratuit.

C’est point son causé par la force qu’exerce la culture Jianguaise dans les esprits de ce pays, ces derniers ne pouvant accepter la destruction de la nation, l’effacement du principe de la famille et des clans ainsi que la fait d’une méritocratie égalitaire.

Il s'agit également d'un pays a parti unique le Parti du Peuple (PDP)


3) Institutions gouvernementales



Gouvernement (général) : Le Conseil Populaire dirigé par le président, l’assemblée Populaire et le Tribunal du Peuple.
Exécutif : Le Président est élu par l’Assemblée Populaire, il nomme et révoque les membres Conseil Populaire qui fait office de groupe de ministre capable de proposer des lois sur autorisation du président. Il n’existe toutefois pas de ministre en charge de la justice et de l’armée, ses domaines étant sous le contrôle exclusif du président.
Législatif : L’Assemblée Populaire est l’organe législatif de la République. Elu tous les 10 ans, il est impossible d’être membre de l’assemblée sans posséder sa carte au PDP, le parti unique. L’assemblée éli le président lors d’un vote à main levé. Toutefois, le Tribunal du Peuple peut invalider l’élection s’il juge que les résultats risquent de déstabiliser le pays.

L’assemblée vote également les lois à main levé. Elle peut être dissoute par le président lorsqu’il le souhaite.

Judiciaire : Le Tribunal du peuple est contrôlé par l’exécutif. Il délègue par contre une partie de son autorité judiciaire aux grands clans qui soutiennent la cause communiste, les surveillants toutefois de très prés.

Moyen de Nomination : Le pays étant divisé en district, chaque district doit élire un représentant à l'Assemblée Populaire, ne peuvent se présenter que les membres du PDP ayant reçu l'autorisation du bureau politique. L'assemblée Populaire nomme le Président. Le Président nomme et révoque les membres du conseil. Les membres du conseils qui sont des ministres nomment les membres de leurs ministères. Le président nomme les responsables de l'armées et du Tribunal du Peuple.

Autre : La République possède son propre modèle du communisme théorisé par l'actuel président du pays. Toutefois, le pays ne remet pas en cause les autres modèles socialistes notamment celui du Grand Phare du Monde, la Fédération Soviétique, jugeant simplement le Weiqnigisme, mieux adapté à la civilisation Jianguaise.
4) Relations extérieures

Bloc ? : Bloc Communiste, Admiration immense en la fédération Soviétique
Influence : Indiquez ici sur quels pays vous exercez de l’influence, et à quel pourcentage. De base, seules les superpuissances ont de l’influence sur d’autres pays, mais il est possible d’en acheter avec vos points de départ ; néanmoins, vous ne pouvez en avoir que sur trois pays au maximum, pour un total de 10% par pays maximum.

5) Personnages clefs



Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre :



Zhou Weiqing, Président de la République (1850-...) 70 ans



Xang Tia, Ministre de l'économie (1855-...) 65 ans



Li Chang Président de l'Assemblée Populaire



Zhou Shia Grand Magistrat du Tribunal du Peuple



Xiao Ping Ministre de la Propagande

6) Religion



Influence et place de la religion dans l'état : Il n'y a jamais eu de religion influente dans ce territoire, il y a bien existé quelques cultes mineurs mais ces derniers ont été balayé par l'oligarchie et achevé par la révolution communiste.

7) Forces de l'ordre



Type de forces de maintien de l'ordre : Armée du Peuple
Nombre : //

Cool Economie



PIB National : 200 milliards (4 points)
PIB/Habitant : 10 000
Inflation : 5% (+1 point)

Système Economique : Economie Planifié

Prix des infrastructures publiques : -10%
Croissance du PIB public : +0,3% par an
L’inflation a moins d’effets négatifs sur l’économie
Malus de stabilité politique
Aucun PIB privé

Bonus
Etatisation (bonus de PIB National)
Prix des infrastructures publiques : -5%

Malus
Bureaucratie titanesque (Malus de PIB/Habitant)


9)  Dépense de points



Revenus : 24 millions (3points)
Soldats : 100 000 soldats (4 points)
Instabilité : 0
Technologie : 40 Civils et 20 Militaires (6 points)
Corruption : 0
Clientélisme : 0
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum