Partagez
Aller en bas
Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Juridicat d'Eugénismo

le Dim 6 Mai - 21:50

NOM DU PAYS



1) Généralités



Inspirations culturelles de la nation (facultatif) :
Drapeau (Image + Lien sur un hébergeur d’images) :
Spoiler:
Nom officiel de la nation : Juridicat d’Eugénismo
Nom courant de la nation : Eugénismo
Gentilé du pays : Eugéniens

Langue(s) officielle(s) de l'État : L’Eugénien
Autres langues reconnues : Aucune
Devise(s) Nationale(s) : Ordre, Justice, Amélioration, telle est la voie pour arriver à la Perfection
Hymne national (Ecrite ou en lien url vidéo/son) :
Spoiler:
[/hide]

[size=13]La monnaie :
L’Enio

La capitale :  Armelio
Description : Une ville concentrée en plusieurs « cercles », la plupart étant résidentiels. Au centre se trouve le Palais du Juridicat, l’endroit où se trouvent le gouvernement et les différentes instances nécessaires à la direction du pays. A quelques pas se trouvent les scientifiques ayant conçu le programme « Perfection » et qui sont chargés de son extension à tout le Juridicat. C’est le cercle central de gouvernement .S’y trouve également quelques bunkers souterrains et des casernes dédiées aux garnisons des meilleurs soldats ainsi que la Grande Cour, juridiction suprême de l’Etat. Ensuite viennent les cercles résidentiels et commerçants, dédiés aux meilleurs éléments de la ville, puis viennent les autres cercles résidentiels, dédiés à de moins bons éléments, ainsi de suite jusqu’aux cercles les plus excentrés, réservés soit aux déchus de leurs droits par une décision de la Grande Justice, soit aux éléments n’ayant, après les tests du programme « Perfection » aucune chance de servir véritablement leur pays. C’est également là que se trouvent le plus de soldats, visant à « protéger » les perdus de leurs actes inconsidérés

Population : 20 millions

2) Aperçu de votre nation



Donnez un bref aperçu du pays joué et de sa situation intérieure  actuelle :.  Les scientifiques, les juristes et les militaires, après les purges qu’ont connu ces trois institutions par les Fanatiques et après une alliance qui n’aurait dû être que temporaire, décidèrent finalement, une fois la Guerre Noire finie, de fonder un nouveau modèle, rejetant les anciens modèles et voulant à tout prix éviter une autre folie religieuse. C’est ainsi que fut fondé le premier Juridicat qui posa les pilliers actuels du régime : L’ordre, la justice et l’amélioration.

Toutefois, le changement de régime ne se fit pas sans heurts et, malgré une certaine stabilité du régime, chacun sachant qu’il dépendait des deux autres factions pour rester en vie, des anciens adeptes des fanatiques, ou simplement des opposants commencèrent à  tenter de saper l’influence bienfaitrice du Juridicat. Ces opposants existent toujours et bien que la population, en général, ne se plaigne pas réellement du nouveau modèle politique, les opposants, de plus en plus virulents, commencèrent également à lancer plusieurs sabotages et attaques dans la ville. Actuellement, il est  soutenu par la République Impérialiste Socialiste pour lutter contre les dissidents

3) Institutions gouvernementales



Gouvernement (général) :  Le Juridicat : Conseils de 6 membres maximum, avec les meilleurs notés suite à la « Perfection ». Il Regroupe forcément un chef scientifique, militaire et juriste en tant que membres « permanents »
Exécutif : L’exécutif est géré par le Juridicat.
Législatif : Les meilleurs notés suite au programme "Perfection" dans leur domaine représentent leurs confrères. Le président du législatif est forcément élu à la majorité des députés et doit être validé par le Juridicat.
Judiciaire : Les premiers tribunaux : Les Juricors sont destinées aux affaires civiles, tandis que pour les petites infractions, il s’agit des Ordrocors qui rendront leurs verdicts. Les juristes y travaillant sont en général les plus jeunes, ou les moins compétents. Les verdicts qui y sont prononcés sont généralement définitifs mais peuvent être envoyées pour vérification devant la Grande Cour.

Ensuite viennent les Amélias, statuant pour tout ce qui est trop grave pour l’Ordrocors. Les magistrats y siégant sont des personnes ayant pu accumuler de l’expérience. Toute décision rendue par l’Amelias peut être étudiée par la Grande Cour.

La Grande Cour est l’ultime pallier juridique. Seul ses membres, les plus expérimentés et les plus prometteurs, y siègent, et y vérifient les décisions des Amélias, des Juricors et des Ordrocors. Ils sont également les seuls à avoir un droit de jugement sur les décisions du Juridicat. Ils sont, de par leur position, très proches du pouvoir et en général, il s’agit de futurs membres du Juridicat. Elle travaille également en étroite collaboration avec l'armée.

A noter que différents tribunaux spécialisées, propres aux instances (tels que scientifiques et militaires) existent également pour les affaires entre membre d’une même catégorie.



Moyen de Nomination : Le Juridicat est renouvelé tous les 4 ans, grâce au processus « Perfection »

L’assemblée législative est élue tous les 4 ans également, après le renouvellement du Juridicat. Seuls les membres de chaque domaine ayant une note de perception supérieure au minimum revu chaque année peuvent voter et se présenter, pour 150 places maximum possibles Le président est élu par la majorité de l’assemblée et doit être validé par le Juridicat

Autre : En cas de « blocage » entre l’exécutif et le législatif ou après deux refus de validation du Juridicat, l’assemblée actuelle est dissoute et le Juridicat concentre tous ses pouvoirs jusqu’aux nouvelles élections prévues (1 an au plus tard). Dans ce cas, le Juridicat et toutes ses décisions sont sous la surveillance de la Grande Cour et cette dernière peut se saisir d'office pour vérifier une nouvelle loi ou pour toute tentative de renversement du régime actuel

4) Relations extérieures

Bloc ? : République Impérialiste socialiste Populaire (Bloc Ouest
Influence : Indiquez ici sur quels pays vous exercez de l’influence, et à quel pourcentage. De base, seules les superpuissances ont de l’influence sur d’autres pays, mais il est possible d’en acheter avec vos points de départ ; néanmoins, vous ne pouvez en avoir que sur trois pays au maximum, pour un total de 10% par pays maximum.

5) Personnages clefs



Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre :

Gladius, Scientia, Justicia : A l'origine noms de code du premier général, du leader scientifique et du leader magistrat à la tête de la résistance contre le gouvernement Fanatique, ses porteurs ont décidé de rendre ces titres officiels en mémoire de leur résistance acharnée lorsqu'ils créèrent le Juridicat. A ce jour, les fondateurs ont toujours ce titre et règnent toujours dans le Juridicat, n'attendant que leur retraite avant que chaque ordre ne désigne leur successeur officiel.

6) Religion



Influence et place de la religion dans l'état : Les trois grandes religions furent interdites, suite aux horreurs de la guerre et la presque annihilation des 3 pilliers fondateurs du Juridicat. Pour les autres, officiellement, aucune règle n’a été prise, et, si le Juridicat se revendique comme laïc, officieusement, les adeptes affichés d’une religion sont sous surveillance constante.

7) Forces de l'ordre



Type de forces de maintien de l'ordre :  Police et Armée en raison des troubles civils. Si le contexte s’améliore, seule la police s’occupera de maintenir l’ordre
Nombre : Indiquez ici le nombre d’hommes et de femmes dans les forces de l’ordre. Si c’est l’armée qui s’en charge, mettez simplement un /.

Puissance non colonisiatrice

Cool Economie



PIB National : 150 Milliards (3 points)
PIB/Habitant :7500
Inflation :0%

Système Economique :

Capitalisme Rhénan

• Prix des infrastructures publiques : +5%
• Croissance du PIB privé : +0,5% par an
• Bonus de stabilité économique
• Augmentation de la stabilité politique
• Interdiction de provoquer délibérément de l’inflation

Bonus Supplémentaire : Prix d’une bourse commune : -5%


9)  Dépense de points



Revenus : 5 points : 500 millions
Soldats : 6 points : 100 000 soldats supplémentaires et 200 véhicules
Instabilité : Vente de 3 points d'instabilité en instabilité politique.
Technologie : Achat de 4 points de technologie : Militaire : 20 - Civil : 10 Economique : 10
Corruption : 0
Clientélisme : 3
[/size] Vente de 3 points en clientélisme
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coldwar.forumactif.com

Re: Juridicat d'Eugénismo

le Lun 14 Mai - 23:06
Je valide, voici ta carte locale :



Et le lien

Tes 8 Etats sont disposés comme suit : 2 pauvres, 5 moyens, 1 aisé. Tu as 5 villes. Merci de faire ta carte des Etats et des villes en privé, pas en public.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum