Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

La république de Lumen / La Nouvelle-Lumen

le Lun 7 Mai - 18:23

NOM DU PAYS



1) Généralités



Inspirations culturelles de la nation (facultatif) : Venise, Bagdad, Holande, Hong Kong et la Hanse
Drapeau (Image + Lien sur un hébergeur d’images) :

Nom officiel de la nation : La République de Lumen
Nom courant de la nation :La Nouvelle-Lumen
Gentilé du pays : Les lumesis

Langue(s) officielle(s) de l'État : Aulumenois
Autres langues reconnues : La langue principale des bonapartistes, le vieux lumen
Devise(s) Nationale(s) : Ce qui est bon crée, ce qui est vil détruit
Hymne national (Ecrite ou en lien url vidéo/son) :
La monnaie : l'hélio

La capitale : Civitas Solis
Description :   Cette ville est le point de chute de tout les navires voulant s’approvisionner afin de partir sur un continent, cette dernière se trouvant milieu même de l'épicentre qu'est la Nouvelle-Lumen. Le micro climat habitant la cité est paradisiaque, il n'y pleut qu'une dizaine de fois par ans, mais la terre tout autour se voit abreuver par les multiples rivière venant se jeter dans cette embouchure, faisant alors de ce delta l'un des plus importants au monde. Grâce à cette providence l’agriculture à permis à Civitas Solis de devenir la cité la plus puissant de l'ancien royaume de Lumen.  C'est ainsi que cette ville côtière s'étendit sur la mer même créant alors un multiple réseau de canaux mais aussi d'îlots, certain sont consacré entièrement à des fonction, d'autre deviennent des lieux de la vie commune comme les grand théâtre, l'auditorium, l'opéra, chacun faisant la taille d'un îlot. D'autres îlots sont consacré à des parcs et des bâtiments administratifs et politiques, mais la plus part sont en réalité des endroits d'habitations où toutes les maisons formée une sorte de muraille sur l'îlot  épousant alors parfaitement la forme de ce dernier, à l'intérieur se trouve de grandes cours où toutes les familles partage des moments de la vie de tout les jours ensemble. Les différents marché sont si impressionnant à Civitas Solis qu'il se font sur la terre ferme où les allées sont recouverte de grand tissus protégeant les clients du soleil.



Population : 10 millions de personnes10m/p

2) Aperçu de votre nation



          La république de Lumen est une nation s'étant libéré il y a peu du joug de l’ancienne monarchie.Se basant sur une culture ultra poussée, seul les doges pouvait donner alors aux différents artistes la possibilité d’avoir une renommée ou non, de plus la politique de la nation s’étant concentré sur la culture ils ont pris un retard technologique qui ne pouvait être compensé que par les traité conclu avec les alliés bonapartistes permettant de recevoir un partage de technologie plus ou moins récentes. Mais le pays restait assez fort grâce aux grandes entrées d’argents du fait de sa place capital dans le commerce international faisant de lui une réel plaque tournante du commerce.

          Seulement avec la volonté bonapartiste d’encadrer la culture mais aussi d’interdire certains courants. Se faisant la population s’est soulevée contre les doges afin de permettre à la culture d’être libre au sein du pays, les groupuscules de faction mineures au sein du pays on aussi utilisé cela afin de permettre que les sciences prennent une place plus importante au sein de la vie de tous les jours. Restant encore dans le bloc de l'ouest cependant décidèrent de ne pas mettre en place la politique de l'ouest sur la censure de la culture.



3) Institutions gouvernementales



Gouvernement (général) : Le gouvernement de la Nouvelle-Lumen à sa tête un président. Un conseil des ministres.

Exécutif : Le président est l’institution suprême de l'état. Ce dernier est accompagné par des ministres, mais aucun premier ministre, le président fait donc office de premier ministre mais aussi il lui a été donné les pouvoir au niveau des affaires étrangère, il a donc son conseil des ministre qui s'occupes des multiples domaines.

Législatif : Le pouvoir législatif à un pouvoir décisionnaire important pouvant déposer des projet de lois et les votants, élu par chaque circonscription, mais aussi  chaque maire à le droit de nommer en plus deux membres supplémentaires. Les députés éluent ont quasi tous réussi à recevoir l'un des nombreux prix de la nation, seul  quelques scientifiques et les économistes n'en ont pas eu besoin.
Judiciaire : Le domaine judiciaire est régi par la pyramide de Kelsen, ces derniers ont un pouvoir de création de la loi, certes sommaire mais ce pouvoir décisionnaire existe pour alléger la tâche du pouvoir législatif mais aussi accéléré les procédures judiciaires.

Moyen de Nomination : Se dernier est élu de manière démocratique homme et femme majeur ont le droit de vote. La Nouvelle-Lumen est un état de droit.


4) Relations extérieures

Bloc ? : Bloc de l'ouest
Influence : /

5) Personnages clefs



Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre :

Président : Armand Bellini

Prix des grands Auteurs de la nation: Amanual Kent ; Joël Dicker ; Leïla Slimani ; Ulber Camal ; Simon de Bellevoir ; Andrée Jade...

Prix des grands Musiciens de la nation : Armand Bellini ; Vittorio Rieti ; Nani Simons ; Jack Brelle ; Richie Wagnir; Michelle Jeckson ....

Prix des grands Philosophes de la nation : Arthour Schopenhour, Frédérique Niewtche, Denise Doderit, Michael Vendetto...

Prix des grands Peintres de la nation : Vélasquouz ; Vouhn Gough ; Claude Money ; Autto Deux ; Fridou Kahla ; Jeanne Baudot ; Serge Baudot ; Picassiette ...

Prix des grands Sculpteurs de la nation : Angelo-Michèle ; Florence Jacquesson ; Jean-Bapt Lemoinnion ...

Prix des grands Architectes de la nation : La Corbusière ; Antoni Gaudal ; Ryue Nishouzawi ; Tadao Ando ; Guss Effioul ; Zaha Haha ...

Prix des grands Comédiens de la nation :  Charlotte Charlot ; William Smouth ; Bruce Wayne ; Samuel Jackson Five ; Isabelle Ladjani ; Roman Sionis ; Jean Dugrenier ...

Prix des grands Cinéastes de la nation : Stevee Spybear ; Francis Trufard ; Hoody Allon ; Tim Beurrethon ; Jodie Forestier ; Naomi Kawase ...

6) Religion



Influence et place de la religion dans l'état : La religions à toujours été recadré sur un plan secondaire, la culture ayant pris le pan sur cette dernière n'ayant alors pas pu réellement se développer.

7) Forces de l'ordre



Type de forces de maintien de l'ordre : La police est rattachée à l'armée mais reste indépendante de cette institution elle reçoit le même entrainement que les militaire mais seul le budget de la police et de l'armée sont commun, ils ont chacun  à leur tête une personne différente régi directement par le ministre de l'intérieur et le président.
Nombre : /

Cool Economie



PIB National : 350 Milliards 50M/p
PIB/Habitant : 35 000
Inflation :

Système Economique : Capitalisme Libéral

+ Croissance du PIB privé : +0,7% par an
+ Bonus de stabilité économique
+ Grande attirance des entreprises étrangères
+ Bourse surpuissante (bonus d’influence économique sur les pays étrangers)
- Prix des infrastructures publiques : +10%
- Chômage léger
- Interdiction de provoquer délibérément de l’inflation

9)  Dépense de points



Revenus : 320 Millions 80m/p
Soldats : 200 Bateaux
Instabilité :
Technologie : 5 Militaires 20 Civiles 25 Economiques
Corruption :
Clientélisme : 3%


Dernière édition par La République de Lumen le Ven 25 Mai - 19:12, édité 3 fois
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coldwar.forumactif.com

Re: La république de Lumen / La Nouvelle-Lumen

le Mar 15 Mai - 1:07
Je valide, voici les différentes cartes de ton pays (celles en haut sont les îles, en haut à gauche c'est ta métropole, et en bas ce sont tes possessions continentales) :



Et le lien

Tu as 8 Etats pour toutes tes îles et tes bouts de territoire SAUF celui en bas à droite, qui sont constitués comme ça : 5 moyens et 3 aisé. Tu as 6 villes pour ces Etats.
Pour ton petit territoire colonial en bas à droite, tu as 2 Etats : 2 pauvres. Tu as 1 ville pour cette colonie.

Merci de répartir tes Etats et tes villes en privé, pas en public.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum