Partagez
Aller en bas
Messages : 42
Date d'inscription : 07/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Fédération de Günes

le Lun 7 Mai - 21:18

NOM DU PAYS



1) Généralités



Inspirations culturelles de la nation (facultatif) : Empire Ottoman
Drapeau (Image + Lien sur un hébergeur d’images) :

Nom officiel de la nation : République Fédéral de Günes
Nom courant de la nation : Fédération Günesienne
Gentilé du pays : Günesien, Günesienne

Langue(s) officielle(s) de l'État : Turc
Autres langues reconnues : Hébreu
Devise(s) Nationale(s) : L'union est un lien ferme, et tient ensemble hommes et pays
Hymne national (Ecrite ou en lien url vidéo/son) : Champs de l'Union
La monnaie : Para

La capitale : Günes
Description :

La Capital de la fédération repose principalement sur sont ancienneté et la perdurance de celle-ci. La capital fut bâtie par un peuple croyant en tout les religion Monothéiste (Judaïsme, Islam, Catholique). La nouvelle capitale, conçue comme une « ville de coexistante », est inaugurée. Ottom Ier la bâtit sur le modèle des Grande ville de l'antiquité avec 3 grande collines, 9 régions urbaines, un Capitole, un forum, une assemblée, des magasins, des aqueducs, des citernes, l'eau courante et le tout-à-l'égout… Elle devient vite la convoitise des royaume voisin et fut occupé 1000 ans par des puissance étrangère jusqu'au printemps des rose, la grande révolution qui libérât le pays a nouveau. La ville est marquer par son histoire et reste pleine de richesse des temps anciens.

Population : 30 Million

2) Aperçu de votre nation



Donnez un bref aperçu du pays joué et de sa situation intérieure  actuelle :

République Fédéral de Günes est ''l'homme malade du continent '' depuis  quelque année l'économie stagne entre 0 et 1%. Le nouveau Grand Vizir Barhal Lahel a promis des paysage florissant à tous les Günesien. Malheureusement, il devra se confronter au 8 Oligarque qui contrôlé les grandes entreprises du pays et qui concentre une partie des richesses de la fédération . L'Oligopole des 8 est couramment appelé l'Hydre Günesienne par la presse locale et dispose d'un large réseau, incluent de nombreux politiciens, généraux et policier corrompu.

À côté de la crise économique suit une crise politique, les gouvernement se succède d'une vites jamais vue. Dans l'espace de 5 ans 12 gouvernement se sont succèdes. Le Grand Vizir actuelle n'a pas réussi a former une coalition pour gouverner le pays et son parti et lui ne dispose que d'un gouvernement en minorité.. Les extrêmes droits et gauche défis de plus en plus les parties traditionnelles qui ont été mises a mal lors des dernières élections parlementaires de 1920 . L'ensemble politique et économique témoigne d'une fragilités qu'aucun des Grand Vizir n'a put résoudre. Barhal Lahel est vu par beaucoup comme le sauveur de la nation pour son discours réformateurs, mais va-t-il réussir a soigner ''l'homme malade du Continent ou va t-il tomber à son tour ?


3) Institutions gouvernementales



Gouvernement (général) : Le Grand Vizir et ses ministre gouverne le pays pendant un mandat de 5 ans.

Exécutif : Le Président est le représentent du peuple Günesien, Commandent des forces Armées et garant de l'Unité de l'Etat, il est au-dessus de tout les partie et nomme le Grand Vizir, Chancelier de la nation.

Législatif :
Le Parlement exerce en coopération avec les Oberst le pouvoir législatif et le pouvoir constituant au niveau fédéral en adoptant les lois fédérales et les révisions de la Loi fondamentale. Il ratifie également les traités et adopte le budget fédéral.
- Il exerce une fonction de légitimation d’autres organes, notamment en élisant l'empereur et en participant à l’élection des juges fédéraux.
- Il contrôle l’action du Gouvernement central , qui est responsable devant lui, ainsi que les engagements des forces armées de l'empire .

Judiciaire :
La justice est rendus par les tribunaux spécialiser. Chaque citoyen doit une fois dans ça vie faire son service civique en étant une fois membre des jurés. La justice personnel est strictement interdit par la loi.  

Moyen de Nomination :

Le prédsident est élus au suffrage universel direct.
Le Parlement est composé de 400 siège et les parties sont élues par le peuple à finalités proportionnels. Tout partie ayant reçu au moins 5% des votes entre dans le parlement.
Le Grand Vizir est nommer par les membre du parlement.

Autre : Toutes les informations supplémentaires sur les institutions gouvernementales.

4) Relations extérieures

Bloc ? :  « Non-Aligné ».
Influence : Indiquez ici sur quels pays vous exercez de l’influence, et à quel pourcentage. De base, seules les superpuissances ont de l’influence sur d’autres pays, mais il est possible d’en acheter avec vos points de départ ; néanmoins, vous ne pouvez en avoir que sur trois pays au maximum, pour un total de 10% par pays maximum.

5) Personnages clefs



Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre :

Grand Vizir: Barhal Lahel
Président : Fouad Achid
Ministre de l’extérieur : Samuel Kahled
Les 8 Oligarque: Uriah, Elion, Ronahu, meshmal, Tari, Kaddin, Hisay, Hachmad

6) Religion



La République Fédéral de Günes est un état laïque du fait qu'il existais des tension religieux au seine de la population entre chretien, juive et musulman. 11% des Günes n'ont pas de religions, 32% sont juive ,  30% sont des sunnites et 27% sont des chrétiens. Cette répartition religieux et la montées des tension sont la cause principale de l'échec des gouvernements de ces cinq dernière années

Influence et place de la religion dans l'état :

7) Forces de l'ordre



Type de forces de maintien de l'ordre : Une police local et fédéral maintien l'ordre dans la fédération. Chaque États-fédérés possède le droit de possède et entretenir une police local. Pour homogéniser l'ensemble la police fédéral intervient sur l'ensemble du territoire pour éviter les dispute entre les police local.
Nombre : Indiquez ici le nombre d’hommes et de femmes dans les forces de l’ordre. Si c’est l’armée qui s’en charge, mettez simplement un /.

Cool Economie



PIB National : 2-100 Million
PIB/Habitant :
Inflation : 10% (+2point)

Système Economique :

- Prix des infrastructures publiques : +5%
- Croissance du PIB privé : +0,5% par an
- Bonus de stabilité économique
- Augmentation de la stabilité politique
- Interdiction de provoquer délibérément de l’inflation
- Bonus industriel léger

9)  Dépense de points



Revenus : 1- 8 million
Soldats :  2- 25 000 soldats/100 véhicules
Instabilité : 6
Technologie : 4 - 13 Civile - 13 Militaire - 14 Economique
Corruption : 0
Clientélisme : 0
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum