Partagez
Aller en bas
Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Démocratie Assembliste Communiste Fondamentaliste

le Mar 8 Mai - 3:47

Démocratie Assembliste Communiste Fondamentaliste [Particularités validées par le MJ]



1 ) Généralités



Inspirations culturelles de la nation (facultatif) :
Drapeau (Image + Lien sur un hébergeur d’images) :
Drapeau de la D.A.C.F.:
[temporaire le temps de le refaire en grande taille et propre]

Nom officiel de la nation : Démocratie Assembliste Communiste Fondamentaliste
Nom courant de la nation : D.A.C.F.
Gentilé du pays : Fondemiens/Fondamiennes

Langue(s) officielle(s) de l'État : Le Fonde
Autres langues reconnues : Les langues des pays sur les quels est basé la D.A.C.F.
Devise(s) Nationale(s) : Soutenons nos fondements.
Hymne national (Ecrite ou en lien url vidéo/son) :
La monnaie : L'Étalon

La capitale : Couleacier
Description :
Couleacier est une ancienne ville minière devenue la capitale de la D.A.C.F. en étant un exemple de l’application des Fondements.
Ses abords sont parcouru d'étendu de champs et de vergers. On peut encore voir les reste de l'ancienne mine de fer et de l'usine d'acier qui donnèrent son nom à la ville. L'usine d'acier est encore en activité de nos jours.
La ville à souvent évolué au file des ans mais à gardé son côté très utilitaire et l’architecture somptueuse n'y a pas sa place. Les rues sont large et pavés. La majorité des batiments ont une base en bloc de pierre et pierre de taille cerclé d'acier, tandis que les étages sont fait de pierre et de mortier ou de poutre et de planche.
Il y a de nombreuse place, parc et lieu de rassemblement dans la ville et un fleuve serpente au milieu de la ville dans un large canal.
Dans le centre de la ville se trouve le palais du peuple, l'endroit où siège l'Assemblée.

Population : 475 millions

2 ) Aperçu de votre nation



Donnez un bref aperçu du pays joué et de sa situation intérieure  actuelle :
La D.A.C.F. est un pays assez jeune, construit sur les cendres de différents petits pays et forgé par des règles stricte qui ont permit aux communauté de rescapé de grandir et de s'unir pour former une nouvelle nation, plus grande et plus forte qu'avant.
Les citoyens ont une confiance aveugle en ce qui est écrit des les Fondements, le recueil de tout ce qui doit être fait en chaque circonstance. C'est grace à ces règles qu'ils peuvent être encore debout aujourd'hui et ils feront tout pour aider les Fondements à tenir debout également.
Cependant la D.A.C.F. bien que peuplé est encore assez faible militairement, car le pays est encore en pleins reconstruction et n'a pas encore pu se batir une puissance militaire conséquente. Pour ce qui est de la technologie, les destruction qu'ont subit les différents pays qui aujourd'hui constitue la D.A.C.F. à fortement fait reculer le niveau scientifique et culturel de la population en détruisant nombre des sources de savoir.
Mais les Fondamiens ont bien consciences de ce retard et sont près à travailler ensemble pour bâtir leur pays de demain.

3 ) Institutions gouvernementales



Gouvernement (général) : Le pays est dirigé par une assemblée de 10 citoyens qui sont la dans le seul but de faire appliquer les Fondements.
Exécutif : Géré par l’Assemblée, dans le respect des Fondements.
Chacune des décisions exécutif se base sur ce que les Fondements disent de faire dans chaque situations.
Législatif : Géré par l’Assemblée, dans le respect des Fondements.
Si un “perfectionnement” doit être appliqué aux Fondements, l'Assemblée propose plusieurs perfectionnement possible et les citoyens votent pour choisir celle qui leur semble le plus proche des Fondements d'origine, ou alors demandent de nouvelles propositions.
Judiciaire : Géré par l’Assemblée, dans le respect des Fondements.
Les procès à l'échelle de l'état sont traités par l'Assemblée qui donne la sentence prévu dans les Fondements pour chaque acte en fonction de la situation.

Moyen de Nomination : Les membres de l’assemblée sont tirés au sorts parmi tous les citoyens. Toutes les deux semaines, les deux membre les plus anciens sont remplacé afin d’éviter l’établissement d’accord ou de corruption au sein de l’assemblée. Ce qui fait que chaque membre reste 70 jours à l’Assemblée.

Autre : Les membres de l’Assemblée sont domicilié au palais du peuple pendant leur durée au sein de l’Assemblée sans avoir de contact avec l'extérieur.
Seuls 2 membres sont nommés représentant de l’Assemblée à l'extérieur et agissent toujours ensemble, mais être représentant diminue l’influence du membre au sein de l’Assemblée.
L’Assemblée peut être destitué à tout moment par le peuple si la moitié de celui-ci le demande.
À chaque échelle il y a également une assemblée (chaque ville, regroupement de village et même éventuellement regroupement de quartier dans les grandes villes) qui a pour objectif d’accomplir les devoirs de l'Assemblée mais à une échelle plus restreinte. Mais une décision d’une assemblée est toujours soumise aux assemblées supérieures et à l’Assemblée.

Article 1 des Fondements : Les Fondements sont parfaits et sont la seule vérité. Ainsi aucune modification des Fondements n’est envisageable.
Article 2 des Fondements : Quand les faits semble donner tort aux Fondements, c’est que les Fondements n’ont pas étaient compris.
Article 3 des Fondements : Si les Fondements ne répondent pas à une question, c’est que ce n’est pas la bonne question.
amendement 3.1 : Pour rendre plus simple l'interprétation des Fondements et rapide le traitement de situation complexe il est possible d’ajouter des amendements à certains articles et d'écrire des Articles d'Ajout selon les propositions de l’Assemblée par vote des citoyens. Les Articles d'Ajout doivent respecter et être dans le prolongement des Articles précédents.
amendement 3.1.1 : L’amendement 3.1 ne peut cependant s’appliquer à l’Article 27 473 au sujet des relations entre Équidés et Professeurs de mathématiques.


4 ) Relations extérieures

Bloc ? : Non aligné.
Influence : Aucune.

5 ) Personnages clefs



Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre :

Les Fondements

La nations ne reconnait pas (ou très peu) les actes individuel, ce qui fait qu’aucun nom en particulier n’est particulièrement connu.


6 ) Religion



Influence et place de la religion dans l'état :
La croyance en l'existance de force supérieur est toléré, mais leur donner une quelconque importance sur le plan humain est au mieux jugé ridicule, et au pire un acte de haute trahison envers l’absolu véracité des Fondements.
Il y a une certaine forme de culte des Fondements, mais ce n’est absolument pas de la religion. ABSOLUMENT PAS. Seulement la clairvoyance d’un peuple dans le vrai et le juste.


7 ) Forces de l'ordre



Type de forces de maintien de l'ordre : Milice et armée, l’armée n’étant qu’une milice permanente et la totalité de la population entre 20 et 40 ans aillant un service de milice obligatoire au moins un mois par an.
Nombre : En tout temps un douzième de la population entre 20 et 40 ans (or militaire et milicien volontaire) fait partis de la milice active, plus les miliciens volontaire (du fait du service de milice un mois par an) soit environ 9 500 000 miliciens (2% de la population) en tout temps, plus l'armée.

8 ) Economie



PIB National : 475 milliars
PIB/Habitant : 1000/hab
Inflation : +10%

Système Economique : Corporatisme traditionnaliste

Bonus :

  • Prix des infrastructures publiques : -5%
  • Croissance du PIB public : +0,3% par an
  • Bonus de stabilité économique
  • Prix des infrastructures publiques : -5%
  • Assises religieuses sur l’économie


Malus :

  • Aucune dynamique sociale
  • Aucun PIB privé
  • Urbanisation faible et lente
  • Technologies en moins



9 )  Dépense de points

(base de 12 points)

Revenus : +480 millions
Soldats : +200 véhicules
Instabilité : 0
Technologie : 0
Corruption : 6%
Clientélisme : 12%
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coldwar.forumactif.com

Re: Démocratie Assembliste Communiste Fondamentaliste

le Lun 14 Mai - 20:35
Je valide, voici ta carte locale :



Et le lien

Tu disposes de 10 Etats (et pas des 8 habituels) : 5 pauvres et 5 moyens. Tu disposes de 4 villes. Mets ta répartition d'Etat en privé, pas en public. Bonne chance !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum