Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coldwar.forumactif.com

[Évènement] Le Soulèvement Skorpien

le Mar 8 Mai - 14:19

Le Soulèvement Skorpien



Durant la Guerre Noire, il existait d'autres religions que celles des Fanatiques, dont celle du Glorieux Empire Immortel Skorp. Ils furent très peu nombreux ceux de ce peuple à rejoindre les Fanatiques, quoiqu'on en compte tout de même quelques dizaines de milliers. Lorsque la guerre frappa le continent d'Edelia et que les Skorpiens furent touchés, et qu'ils apprirent tout ce qui concernait leurs ennemis, un événement presque improbable eut lieu : par esprit de vengeance contre ces gens qui essayaient de pervertir la seule foi valable dans l'Empire, la population se leva massivement, apportant un renfort militaire de plusieurs millions de personnes. Le pays n'avait évidemment pas de quoi fournir autant d'armes, alors les civils prirent leurs anciens fusils de chasse, ou s'équipèrent au récent marché noir, et attaquèrent en foule désorganisée ; grâce au nombre, ils ouvrirent une brèche chez les Fanatiques, permettant à Skorp de libérer plusieurs territoires à l'ouest, qu'il reperdra un an et demi plus tard, et tuant un grand nombre de Fanatiques. Néanmoins, les pertes furent effroyables, catastrophiques, car les nouveaux soldats tombaient comme des mouches. Ce fût encore plus atroce quand les Fanatiques se replièrent et bombardèrent le front à coup d'avions militaires. Finalement, les civils organisèrent plutôt des escarmouches, des embuscades, espérant simplement ralentir la progression de leurs ennemis.

Après avoir conquis une certaine partie du pays, les Fanatiques exigèrent de la population qu'elle se convertisse, ce qui eut un nouvel effet retentissant : le refusant catégoriquement, les civils prirent le maquis. Le Skorp fût l'un des pays où les Fanatiques n'eurent jamais la moindre assise. Néanmoins, tout le monde ne pouvant fuir à la campagne, les massacres furent énormes dans les villes conquises, où on dénombre certains des plus grands camps d'extermination du monde.

Plus tard dans la guerre, l'Impératrice rejoignit directement le front et rallia les maquisards, organisant une ultime poussée, avant que les Fanatiques ne reprennent du terrain. Il faudra l'intervention du R.I.S.P. pour sauver le pays. A la fin du conflit, les Fanatiques faisaient tourner les camps à plein régime. Le plus grand exécutait 22 000 personnes par jour, dont des enfants et des nourrissons, sous les yeux mêmes de leurs parents.

Aujourd'hui, 5 mois après la fin du conflit, le Skorp et son peuple sont considérés comme des modèles de bravoure. Leur religion est l'une des plus appréciées du monde, notamment pour avoir fait ses preuves, plus qu'un grand nombre de pays, lors de la Guerre Noire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum