Partagez
Aller en bas
Messages : 42
Date d'inscription : 07/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Union Nord Germanique

le Mar 8 Mai - 18:09

NOM DU PAYS



1) Généralités



Inspirations culturelles de la nation (facultatif) : Empire Colonial Allemand et Empire Romain.
Drapeau (Image + Lien sur un hébergeur d’images) :

Nom officiel de la nation : Union Nord Germanique (U.N.G)
Nom courant de la nation : Empire Germanique
Gentilé du pays : Odensien, Odensienne

Langue(s) officielle(s) de l'État : Allemands
Autres langues reconnues : Danois, Autrichien et Dialecte Allemands
Devise(s) Nationale(s) : Union et fraternité
Hymne national (Ecrite ou en lien url vidéo/son) :
La monnaie : La couronne d'or (Goldkronen)

La capitale : GroßBourg
Description :

La métropole impérial est composée de cinq provinces qui disposent d’une relative autonomie de gestion (État décentralisé) bien que l’on puisse constater depuis quelques décennies une dynamique centralisatrice. Le pays souffre d’une profonde division socio-économique entre les territoires riches de la métropole, où sont situées les principales villes-marchandes, et les colonie du sud, exploités a la guise de fonctionnaire corrompu qui ralentisse la procédure d'intégration des colonie au territoire impérial.

Le pays s’organise autour de trois pôles économiques  et d’un pôle politique: Großbourg (capitale politique), Alseki et Haen. Ces villes sont situées sur le littoral au contact direct des routes commerciales du nord. Elles tirent donc partie du dynamisme économique des échange international et colonial. Les secteurs secondaire et tertiaire y sont plus développés que dans le reste de l'Union.

Les colonie souffrent quant à eux d’un abandon du pouvoir central, qui donne la responsabilisé au préfets colonial. C'est préfets exploite a leur guise le territoire et l'Union laisse faire tant qu'il reçoivent leur impots et marchandise. Les politiques d’aménagement du territoire ont longtemps ignoré ces régions aux grand ressources terrienne inexploité . Cette partie du pays souffre d’un retard économique très important. L’économie s’organise essentiellement autour du secteur agricole, de l’artisanat traditionnel et des petits commerces.

Population : 30 Million

2) Aperçu de votre nation



Donnez un bref aperçu du pays joué et de sa situation intérieure  actuelle :

L’Union est l’héritière des cités-marchandes qui se sont développées tout au long du Moyen-Âge  sur le littoral du continent au contact des principales routes commerciales de l’époque. Réunies au sein d’association marchandes, ces cités, très liées sur le plan économique, n’en restaient pas moins indépendantes sur le plan politique et militaire. C’est au gré des multiples invasions des voisin du sud que cette association de marchands s’est progressivement transformée en association politique, dans un premier temps de type confédéral. L’affirmation des États-nations voisins vers le XVIIe siècle, et la menace militaire qu’ils représentaient, a contraint les 5 principales provinces actuelles du pays à se réunir au sein d’une entité fédérale pour conserver leur indépendance politique et défendre leurs intérêts économiques. L’Union est donc un État relativement jeune mais culturellement homogène : les cinq provinces partagent la même culture germanique, le même esprit commerçant, et surtout la même foi, liens indispensables au maintien de l’unité nationale.

La métropole est stable bien que certaines colonie cultivent un désir autonomiste voir indépendantiste. De manière générale, la stabilité politique du pays est très liée à la conjoncture mondiale et régionale. Aussi, les périodes de crise économique, ou les tensions militaires, propres à remettre en cause l’ordre mondial établi, favorisent-elles les vues centralisatrices du gouvernement.
Au plan interne, l’Union souffre d’un système politiquement inégalitaire. République bourgeoise, fondée sur l’aristocratie de l’argent et de la noblesse, le pouvoir politique est verrouillé par les élites bourgeoises et conservatrices des villes et des campagnes. Le peuple paysan et prolétaire est exclu de la direction politique de la nation. Cette inégalité institutionnelle pèse lourdement sur la vie politique du pays et est la source d’un mécontentement populaire grandissant.

3) Institutions gouvernementales



Gouvernement (général) :

Exécutif : Le chef de l’État, et le chef de l’exécutif, est le Premier-Citoyen. Il est élu à vie, à la majorité des 2/3, par les aristocrates et bourgeois grands-électeurs eux-mêmes désignés au suffrage universel (il s’agit de la seule élection pour laquelle le peuple est admis à participer. Concession du pouvoir au mécontentement populaire grandissant). Il est le pouvoirs central  de L'Union Nord Germanique et peut étre considérer comme un Monarque parce que seul des dynastie se succède. Il est le garent de l'indépendance national et le chef des force Armées.

Législatif :
Le pouvoir législatif est traditionnellement composé de deux chambres : La chambre haute, la Diète des Provinces, élue pour cinq ans par les pouvoirs législatifs régionaux, représente les cinq provinces du pays. Et la chambre basse, l'assemblé, élu au suffrage censitaire à deux tours par les électeurs actifs (propriétaire et contribuable) pour une durée de sept ans, représente la population active du pays.

Judiciaire :
La justice est rendus au nom du Premier Citoyens de la Nation. Par des tribunaux et légiste spécialiser.


Moyen de Nomination : /

Autre : /

4) Relations extérieures

Bloc ? :  « Non-Aligné ».
Influence : /

5) Personnages clefs



Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre :

- Le Premier Citoyen: Henriche IV
- Le Président de l'assembler : Friedhelm Frei
- Le ministre de l’extérieur:  Donald Bauer
- Le ministre des colonie: Heidrich Fritz

6) Religion



Influence et place de la religion dans l'état : Pays majoritairement protestant (Protestantisme luthérien) mais peu pratiquant. Il s’agit avant tout d’être chrétien par tradition plus que par conviction. La séparation des Églises et de l’État n’est pas explicitement reconnue mais, dans les faits, la religion n’a aucune influence sur la politique (si ce n’est dans les débats sociétaux)

7) Forces de l'ordre



Type de forces de maintien de l'ordre : Des policiers et L'Armée colonial dans les colonies
Nombre : 8 000 soldat

Cool Economie



PIB National : 4 - 200 Milliards
PIB/Habitant : 6 666,66
Inflation : 10% (+2point)

Système Economique :

Capitalisme Libéral :

- Prix des infrastructures publiques : +10%
- Croissance du PIB privé : +0,7% par an
- Bonus de stabilité économique
- Grande attirance des entreprises étrangères
- Interdiction de provoquer délibérément de l’inflation
- Bourse surpuissante (bonus d’influence économique sur les pays étrangers)
- Chômage léger
- Investissements tentaculaires (les investisseurs nationaux ont de l’argent placés dans tous les pays qui acceptent le libéralisme)

9)  Dépense de points



Revenus : 1- 80 millions
Soldats : 2 - 25 000 soldats/100 véhicules
Instabilité(politique)  : 3 (+1point)
Technologie : 5 - 15 Civile - 15 Militaire - 20 Economique
Corruption : 3(+1point)
Clientélisme : 3(+1point)
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coldwar.forumactif.com

Re: Union Nord Germanique

le Lun 14 Mai - 21:59
Je valide ! Voici tes deux cartes locales, celle de la métropole et celle des colonies :



Et le lien



Et le lien

Ta métropole possède 8 Etats, comme prévu par les règles : 1 pauvre, 6 moyens et 1 aisé. Elle dispose de 5 villes.
Tes colonies possèdent 8 Etats également : 6 pauvres et 2 moyens. Elles disposent d'une seule ville.

Merci de diviser tes Etats dans ton sous-forum privé, pas en public.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum