Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coldwar.forumactif.com

Liste des Technologies

le Lun 14 Mai - 18:46

Liste des Technologies



A la suite de ce sujet vous aurez toutes les technologies disponibles, avec leurs description, leur prix en points technologiques et la branche à laquelle elles appartiennent. En vert vous trouverez toutes les technologies que vous avez de départ, en rouge celles à débloquer. Il faut savoir que les deux superpuissances (Le Relkch et la RISP) commencent automatiquement avec les missiles V2 et les centrales nucléaires.

Pour obtenir de nouvelles technologies, vous devez les acheter avec les points que vous avez dans la bonne branche. Ainsi, si vous achetez la technologie "Electronique Complexe", vous dépensez 45 points de Technologie Civile que vous n'avez plus ; il vous faudra les regagner pour acheter de nouvelles technologies civiles.

Electronique

  • Electronique Simple : Permet d'utiliser des machines plus sophistiquées que les machines d'usine ou les véhicules. La base de l'informatique vient de l'électronique, qui a permis d'énormes avancées techniques. L'électronique simple augmente la production industrielle. La principale avancée permise par l'électronique simple fût, bien évidemment, la radio.
    Prix en Technologie Civile : 18.
    Branche : Technologie Civile.
    Prérequis : Aucun.
  • Electronique Complexe : L'électronique devient une véritable science, qui permet de fantastiques avancées techniques, et notamment la transmission d'informations beaucoup plus rapide et le développement futur de l'informatique. Cette technologie permet de débloquer les télévisions. Les radios deviennent moins chers et donc plus répandues. De même, cette technologie développe le principe de câbles numériques, qui vont ouvrir la voix à l'informatique de pointe.
    Prix en Technologie Civile : 40.
    Branche : Technologie Civile.
    Effets : Invention des médias télévisuels, bonus sur la propagande, permet d'accéder au Binaire dans la branche Informatique.
    Prérequis : Electronique Simple.
  • Electronique peu Coûteux : Cette dernière technique de la branche électronique permet de fabriquer des circuits à coût plus bas. Ainsi, vous pourrez lancer la démocratisation des téléviseurs et ainsi lancer les premières chaînes nationales, ainsi que proposer aux investisseurs de lancer des chaînes privées. La radio devient également obsolète, remplacée largement par les téléviseurs. L'électronique peu coûteuse réduit de 4 le coût de l'informatique simple.
    Prix en Technologie Civile : 75.
    Branche : Technologie Civile.
    Effets : Démocratisation des médias télévisuels (entraînant une hausse de la consommation et un bonus à court terme de croissance économique), bonus sur la propagande, invention des journaux télévisés.
    Prérequis : Electronique Complexe.
  • Micro-Electronique : Vous arrivez à un nouveau stade de l'évolution industrielle : les micro-technologies. Elles permettent de transporter plus facilement la plupart des appareils et ouvrent la voix à toute une nouvelle vague de produits industriels, qui vont ravirent les consommateurs et augmenter les loisirs de tout un chacun. De surcroît, cette technologie est essentielle pour la micro-informatique.
    Prix en Technologie Civile : 240.
    Branche : Technologie Civile.
    Effets : Bonus de Croissance Economique, bonus sur la propagande.
    Prérequis : Electronique Peu Coûteux.


Informatique

  • Informatique Simple : L'informatique primitive permet de mettre en place quelques machines très simplistes et, surtout, très peu puissantes. Les machines informatiques dites primitives peuvent notamment permettre de transmettre des codes et des messages cryptés, et sont par conséquent très utilisées dans l'armée, mais chers à produire. Elles disposent également du stockage de données, et peuvent donc retenir des informations. Néanmoins, le stockage se fait encore sur un support matériel, à savoir des rubans perforés en celluloïd ; de surcroît, les ordinateurs pèsent encore plusieurs centaines de kilos, voire une tonne, et sont donc très peu commercialisables.
    Prix en Technologie Militaire : 20
    Branche : Technologie Militaire.
    Effets : Permet d'équiper les bases militaires, au prix d'un point de production industrielle, d'ordinateurs.
    Prérequis : Aucun.
  • Binaire et Programmation : Une nouvelle étape est franchie : il est désormais possible de faire des calculs en des temps records, et de programmer les machines sur place, sans avoir de pré-programmation. Ainsi, une machine peut faire techniquement tous les calculs possibles et imaginables, pour peu qu'on lui en donne l'ordre dans le langage qui est implémenté ; ici, le binaire, le langage numérique par excellence qui obéit à l'algèbre de Bool.
    Prix en Technologie Militaire: 75.
    Branche : Technologie Militaire.
    Prérequis : Informatique Simple.
    Effets : Les ordinateurs deviennent plus légers et devienne capable de faire tous les calculs possibles.
  • Informatique Scientifique : Désormais, on utilise les ordinateurs dans toute la branche scientifique. Ainsi, les évolutions technologiques sont plus rapides, car l’informatique permet de faire des calculs plus complexes, de manière plus brèves, que tout ce que nous avions jamais fait auparavant. De surcroît, les appareils deviennent un peu plus petits, ce qui permet d’en installer dans les universités, les laboratoires etc…
    Prix en Technologie Civile : 320.
    Branche : Technologie Civile.
    Prérequis : Binaire et Programmation.
    Effets : La démocratisation « scientifique » des ordinateurs donne un bonus de technologie dans chaque Etat qui payera 20 millions pour une installation informatique.
  • Binaire et Programmation : Une nouvelle étape est franchie : il est désormais possible de faire des calculs en des temps records, et de programmer les machines sur place, sans avoir de pré-programmation. Ainsi, une machine peut faire techniquement tous les calculs possibles et imaginables, pour peu qu'on lui en donne l'ordre dans le langage qui est implémenté ; ici, le binaire, le langage numérique par excellence qui obéit à l'algèbre de Bool.
    Prix en Technologie Militaire: 300.
    Branche : Technologie Militaire.
    Prérequis : Informatique Simple.
    Effets : Les ordinateurs deviennent plus légers et devienne capable de faire tous les calculs possibles.
  • Micro-Informatique : Cette technologie permet de développer des ordinateurs de plus en plus petits, démarrant la démocratisation de ces appareils. Ainsi, les supermarchés, les entreprises, les administrations et tout un tas d’autres organismes peuvent désormais utiliser des appareils informatiques pour améliorer leur production.
    Prix en Technologie Economique : 500.
    Branche : Technologie Economique.
    Prérequis : Informatique Scientifique & Micro-Electronique.
    Effets : Désormais, tous les organismes peuvent se doter d’appareils informatiques. Chaque Etat qui se dote d’un matériel informatique, pour 25 millions, verra sa productivité économique augmenter.
  • Interconnexion : A partir de maintenant, nous sommes capables de connecter des ordinateurs entre eux pour faire transiter des données et des informations. Tous les organismes utilisant des appareils informatiques peuvent faire de la bureautique, commander des machines plus simplement, améliorer l’imprimerie, et il reste encore énormément de possibilités.
    Prix en Technologie Economique : 720.
    Branche : Technologie Economique.
    Prérequis : Informatique Scientifique.
    Effets : Désormais, tous les organismes peuvent se doter de parcs informatiques. Chaque Etat qui se dote d’un parc informatique, pour 25 millions, verra sa productivité économique augmenter.
  • Démocratisation de l’Informatique : La majorité de la population a accès à l’informatique, ce qui permet de développer les loisirs de chacun. C’est le premier pas vers la création d’Internet, car pour que ce dernier ait un intérêt, il faut que cela ait un quelconque intérêt économique.
    Prix en Technologie Civile : 1 000.
    Branche : Technologie Civile.
    Prérequis : Micro-Informatique & Interconnexion.
    Effets : Donne un léger boost de Croissance Economique, et permet la création d’Internet.
  • Internet : Nos chercheurs en informatique assurent qu’ils sauraient développer un système de connexion des ordinateurs à l’échelle nationale, voire mondiale si les autres pays rejoignent notre système. Cela permettrait une évolution sans précédent dans l’histoire de l’Humanité : l’interconnexion entre des Humains vivant à des centaines, voire des milliers de kilomètres de distance, simplement par un appareil informatique.
    Prix en Technologie Civile : 1 500.
    Branche : Technologie Civile.
    Prérequis : Démocratisation de l’Informatique.
    Effets : Permet de payer 200 millions pour créer Internet, qui connectera tous les possesseurs d’un appareil informatique entre eux. Tout pays disposant de cette technologie pourront soit créer leur propre Internet, soit se raccorder à un de ceux qui existent pour 120 millions.


Plastique

  • Bakélite : La Bakélite a été le premier plastique synthétique inventé par l’Homme, il y a plusieurs décennies. Son utilisation se répand encore largement, mais elle présente un inconvénient : quoiqu’elle soit dure, elle reste très fragile et, si nous voulons améliorer la qualité de nombreux produits, il faudra développer le plastique au plus vite.
    Prix en Technologie Civile : 20
    Branche : Technologie Civile.
    Effets : Permet de dépenser des points de Pétrole pour améliorer la production économique. Ainsi, chaque année, vous pourrez investir des points de Pétrole, et avoir des bonus économiques aux statistiques.
    Prérequis : Aucun.
  • PVC : Nous sommes enfin sortis de la Bakélite et entrés dans l’ère du PVC, qui permet de concevoir des produits solides et fonctionnels. L’industrie prend un nouveau tournant !
    Prix en Technologie Civile : 70.
    Branche : Technologie Civile.
    Effets : Permet de dépenser des points de Pétrole pour améliorer la production économique. Ainsi, chaque année, vous pourrez investir des points de Pétrole, et avoir des bonus économiques aux statistiques.
    Prérequis : Bakélite.


Réfrigération

  • Climatiseurs : Le climatiseur doit servir à refroidir des usines où la chaleur devient insupportable, pour les machines tant que pour les hommes. Ainsi, cette invention permet d’installer des climatiseurs qui rendront les conditions de travail plus supportables.
    Prix en Technologie Civile : 20.
    Branche : Technologie Civile.
    Effets : Toutes les usines sont automatiquement équipées de climatiseurs (compris dans le prix du tableau).
    Prérequis : Aucun.
  • Réfrigérateurs : Grâce à cette invention, les aliments peuvent désormais être conservés dans des appareils appelés frigidaires, ce qui augmente la consommation et la qualité de vie des habitants capables de se doter de cet appareil.
    Prix en Technologie Civile : 40.
    Branche : Technologie Civile.
    Effets : Donne un bonus de Croissance Economique et de Croissance Démographique.
    Prérequis : Aucun.
  • Démocratisation des Climatiseurs : Cette technologie, devenant plus petite et moins chère grâce aux recherches et à l’industrie, est installée petit à petit dans tous les centres culturels (comme les cinémas ou les musées), puis deviennent accessible à l’achat dans les supermarchés.
    Prix en Technologie Civile : 85.
    Branche : Technologie Civile.
    Effets : Donne un bonus de Croissance Economique.
    Prérequis : Climatiseurs.
  • Démocratisation des Réfrigérateurs : Désormais, la plupart des foyers du pays sont équipés de réfrigérateurs, qui consomment bien moins d’énergie qu’à l’origine. Cela nous donne un net avantage sur la croissance démographique, car nos citoyens disposent de beaucoup plus d’aliments qu’auparavant.
    Prix en Technologie Civile : 350.
    Branche : Technologie Civile.
    Effets : Donne un bonus de Croissance Economique et de Croissance Démographique.
    Prérequis : Réfrigérateurs.


Automobile

  • Automobiles Primitives : Cette technologie permet aux citoyens de rouler sur des quatre roues motorisées. Néanmoins, c’est un encore un produit de luxe, que peu de gens peuvent se permettre d’acheter, et encore moins d’utiliser, car il faut de l’essence pour s’en servir.
    Prix en Technologie Civile : 40.
    Branche : Technologie Civile.
    Effets : Donne un léger bonus de Croissance Economique.
    Prérequis : Aucun.
  • Démocratisation des Automobiles : Désormais, la plupart de la population dispose de ce qu’on appelle couramment des « voitures ». La croissance s’en ressent, mais également les exportations à l’international ; nous fabriquons des véhicules assez peu coûteux pour que les autres peuples en veuillent, poussant les capitalistes et les Etats à passer commande pour les revendre.
    Prix en Technologie Civile : 540.
    Branche : Technologie Civile.
    Effets : Donne un grand bonus de Croissance Economique.
    Prérequis : Automobiles Primitives.


Fusées & Aérospatial

  • Missiles V2 : Les missiles V2 sont des fusées transportant des missiles extrêmement puissants, mais qui demandent des dizaines de véhicules pour les lancer. Leur efficacité est assez moindre par rapport à ce qu’on pourrait attendre, mais ouvre la porte à de nombreuses découvertes.
    Prix en Technologie Militaire : 70.
    Branche : Technologie Militaire.
    Effets : Permet la production de Missiles.
    Prérequis : Aucun.
  • ICBM : Missiles Intercontinentaux qui permettent de propulser un missile jusqu’à plusieurs milliers de kilomètres. On peut atteindre plus de 5 000 kilomètres grâce à des frappes aux ICBM. Il est possible de fusionner les ICBM avec les missiles nucléaires, pour créer l’arme la plus destructrice de tous les temps.
    Prix en Technologie Militaire : 570.
    Branche : Technologie Militaire.
    Effets : Permet la production de Missiles sous forme de missiles intercontinentaux (chacun coûtera alors 55 millions, pour 27,5 millions d’entretien).
    Prérequis : Missiles V2.
  • Satellites : Nos fusées sont capables de se rendre dans l’espace et de s’y déployer pour former ce qu’on nomme des satellites. Cela permettra l’apparition des appareils connectés sans fils, et l’espionnage des pays adverses sans avoir nécessairement besoin d’espions (en ce qui concerne les bâtiments tout du moins).
    Prix en Technologie Militaire/Civile : 1 800.
    Branche : Technologie Militaire ET Civile. Il faut 400 de chacune pour cette invention.
    Effets : Permet la construction de satellites pour un coût de 1,5 milliards par exemplaire, et leur envoie en orbite.
    Prérequis : ICBM & Démocratisation d’Internet.
  • Vols Spatiaux Habités : Nous en arrivons au point d’envoyer dans l’espace des vols habités. Après de nombreux essais avec des mammifères, jusqu’aux singes, nous sommes désormais capables d’envoyer des Hommes dans l’espace ! Ils pourront ainsi faire des observations que nul ordinateur ne saurait faire.
    Prix en Technologie Civile : 2 600.
    Branche : Technologie Civile.
    Effets : Permet la construction de fusées habitées pour un coût de 4 milliards par exemplaire, et leur envoie en orbite.
    Prérequis : Satellites.
  • Programme Lunaire : Notre technologie nous permet désormais d’envoyer des Hommes sur la Lune. Que dire de plus ? Nous sommes aux portes de la conquête de l’espace, et de la colonisation du Système Solaire par l’être Humain, et ce, grâce à notre glorieuse Nation !
    Prix en Technologie Civile : 4 000.
    Branche : Technologie Civile.
    Effets : Permet l’envoie de nos fusées habitées jusque sur des astres proches, comme la Lune.
    Prérequis : Vols Spatiaux Habités.


Nucléaire

  • Centrales Nucléaires : Les Centrales Nucléaires nous permettront, selon tous les calculs effectués, d’approvisionner nos usines en énergie pour un coût moindre. Il faut peu de centrales de ce type pour alimenter tout un pays, car la production est énorme. Cela serait une énorme avancée industrielle, et nous pourrions même vendre l’énergie supplémentaire aux autres peuples !
    Prix en Technologie Civile : 400.
    Branche : Technologie Civile.
    Effets : Permet la construction de Centrales Nucléaires pour un prix de 20 millions et un entretien de 8 millions. Un de ces bâtiments diminue de 20% le coût d’entretien de 10 bâtiments « industriels » (des usines, des chantiers navals etc…).
    Prérequis : Aucun.
  • Bombe A : Nous venons de découvrir la première arme de destruction massive de l’Histoire. Cette arme peut servir pour dissuader n’importe quel ennemi de s’en prendre à nous, de peur que nous déversions toute cette puissance de feu sur leur population…
    Prix en Technologie Militaire : 1 000.
    Branche : Technologie Militaire.
    Effets : Permet la construction de Bombes A pour un prix de 200 millions par exemplaire.
    Prérequis : Centrales Nucléaires.
  • Bombe H : Plus puissante encore, si cela est possible, que la Bombe A, la Bombe H est également beaucoup plus complexe à mettre au point. Néanmoins, nous pouvons raser des régions entières rien qu’avec quelques exemplaires de cette arme.
    Prix en Technologie Militaire : 2 000.
    Branche : Technologie Militaire.
    Effets : Permet la construction de Bombes H pour un prix de 500 millions par exemplaire.
    Prérequis : Bombe A.
  • Bombe à Neutron : Dernière étape de la Bombe Atomique, cette version libère son énergie sous forme d’émissions neutroniques, qui affectent les tissus organiques et les appareils électroniques pour des retombées radioactives minimes.
    Prix en Technologie Militaire : 4 000.
    Branche : Technologie Militaire.
    Effets : Permet la construction de Bombes à Neutron pour un prix de 800 millions par exemplaire.
    Prérequis : Bombe H.


Infrarouge

  • Lunettes Infrarouges Simples : Ces lunettes militaires permettent de « voir » dans le noir et de détecter l’ennemi même dans la nuit la plus complète ; néanmoins, leur vision est extrêmement limitée, et il faudra faire encore beaucoup de recherches pour les comprendre totalement…
    Prix en Technologie Militaire : 30.
    Branche : Technologie Militaire.
    Effets : Permet l’équipement des unités d’infanterie de lunettes infrarouges.
    Prérequis : Aucun.
  • Lunettes Infrarouges Evoluées : Nos tireurs d’élite disposent maintenant d’une excellente vision nocturne, et peuvent abattre des cibles même en pleine nuit, grâce à cette technologie innovante.
    Prix en Technologie Militaire : 70.
    Branche : Technologie Militaire.
    Effets : Permet l’équipement des unités d’infanterie de lunettes infrarouges améliorées.
    Prérequis : Lunettes Infrarouges Simples.
  • Infrarouge Civil : Nous avons trouvé de nouvelles utilisations à l’infrarouge militaire, dans le civil cette fois. Nous pouvons désormais l’utiliser dans la thermographie, la photographie, le chauffage etc…
    Prix en Technologie Civile : 190.
    Branche : Technologie Civile.
    Effets : Bonus de Croissance Economique.
    Prérequis : Lunettes Infrarouges Evoluées.


Blindés

  • Blindés Modernes : Nous sommes à la pointe de la technologie concernant les blindés. Nous pouvons désormais construire des blindés plus puissants, plus rapides et qui ne consomment pour autant pas plus de pétrole.
    Prix en Technologie Militaire : 80.
    Branche : Technologie Militaire.
    Effets : Permet la construction de toutes les unités « Blindés » vers leur modèle « Moderne », augmentant leur puissance et leur vitesse (toujours préciser à côté d’un blindé s’il est moderne ou non).
    Prérequis : Aucun.
  • Blindés Super-Lourds : En plus des blindés modernes, nous pouvons désormais construire des blindés super-lourds. Le char super-lourd est une évolution du concept de char lourd : plus gros, mieux armé et mieux protégé, il est aussi plus lent, s'embourbe facilement, et peu de ponts peuvent supporter son passage.
    Prix en Technologie Militaire : 90.
    Branche : Technologie Militaire.
    Effets : Permet la construction de toutes les unités « Blindés » dans leur modèle « Super-Lourd », augmentant de beaucoup leur puissance et diminuant leur vitesse ainsi que leur maniabilité (toujours préciser à côté d’un blindé s’il est moderne ou non)..
    Prérequis : Aucun.


Moteur à Réaction

  • Moteur à Réaction : Ce moteur nous permet de propulser des véhicules à très grande vitesse, tout simplement.
    Prix en Technologie Militaire : 50.
    Branche : Technologie Militaire.
    Effets : Permet de rechercher toutes les technologies « A réaction ».
    Prérequis : Aucun.
  • Chasseur à Réaction : Nous avons découvert la première application du moteur à réaction : l’appliquer sur des avions de type chasseurs. Ils vont ainsi beaucoup plus vite et aucun appareil adverse n’a le temps de réagir face à notre chasse aérienne.
    Prix en Technologie Militaire : 80.
    Branche : Technologie Militaire.
    Effets : Permet la construction de Chasseurs à Réaction.
    Prérequis : Moteur à Réaction.
  • Bombardier Tactique à Réaction : De même que pour le chasseur à réaction, cette technologie nous permet d’appliquer le moteur à réaction sur des bombardiers tactiques.
    Prix en Technologie Militaire : 160.
    Branche : Technologie Militaire.
    Effets : Permet la construction de Bombardiers Tactiques à Réaction.
    Prérequis : Moteur à Réaction.
  • Bombardier Stratégique à Réaction : Enfin, nous pouvons désormais construire des bombardiers stratégiques à réaction, sur le même principe que les bombardiers tactiques.
    Prix en Technologie Militaire : 160.
    Branche : Technologie Militaire.
    Effets : Permet la construction de Bombardiers Stratégiques à Réaction.
    Prérequis : Moteur à Réaction.
  • Moteurs à Réaction Civils : Nous avons utilisé les moteurs à réaction pour le militaire ; mais nous pouvons désormais l’utiliser dans le civil, pour envoyer des avions d’un pays à l’autre beaucoup plus rapidement, et pour moins cher, libéralisant les voyages internationaux !
    Prix en Technologie Civile : 180.
    Branche : Technologie Civile.
    Effets : Bonus de Croissance Economique.
    Prérequis : Moteur à Réaction.


Politique de Produit

  • Produits Blancs / Bruns : Nos économistes ont réfléchis à un moyen de mieux gérer les inégalités sociales et d'indexer les prix des différents produits et services du pays, et sont parvenus à un système très simple : les produits blancs / bruns. Les premiers seront les produits et les services de première nécessité, comme la nourriture, qui sont destinés aux foyers les plus pauvres ; un plafond de prix sera alors fixé, variant selon l'inflation. Les seconds seront les produits et les services de luxe, comme la télévision ; l'indexation de ces produits sera alors plus élevée. Il sera également possible, à partir de cette découverte, de réguler les produits pour rendre les produits de luxe plus accessibles, et donc réduire les inégalités sociales.
    Prix en Technologie Economique : 80.
    Branche : Technologie Economique.
    Effets : Bonus de Croissance Economique.
    Prérequis : Aucun.
  • Les Dimensions Constitutives des Produits : Grâce à cette avancée économique, les entrepreneurs sont maintenant à même de définir des variables qui définissent les différents produits qu'ils proposent. Grâce à cela, les cibles sont plus simples à atteindre, et la production fonctionne mieux, tout simplement.
    Prix en Technologie Economique : 120.
    Branche : Technologie Economique.
    Effets : Bonus de Croissance Economique.
    Prérequis : Produits Blancs / Bruns.
  • Marketing : Une grande invention que nous avons faite : le marketing ! Il permet de faire de la publicité ciblée autour d'un produit, attirant le client-type de ce genre de production ou de service. Les ventes augmentent mécaniquement, contre un coût marketing, qui se révèle généralement bien inférieur à ce qu'il rapporte (néanmoins, il ne remplace pas la qualité du produit : un mauvais produit avec un marketing excessif sera probablement tout de même un échec).
    Prix en Technologie Economique : 200.
    Branche : Technologie Economique.
    Effets : Bonus de Croissance Economique. Possibilité de payer des campagnes marketings autour d'entreprises et/ou de services publics.
    Prérequis : Les Dimensions Constitutives des Produits.
  • Obsolescence Programmée : Désormais, nous pouvons contrôler l'apparition et la disparition des produits sur le marché ; il nous suffit de fixer un nombre d'années, voire de mois, au bout desquels le produit cessera de fonctionner. Ainsi, les ménages seront dans l'obligation d'acheter un nouveau produit, plus récent. Cela est à double objectif : entretenir la croissance économique, et garder un niveau technologique élevé pour toute la population, dusse-t-elle payer plus.
    Prix en Technologie Economique : 250.
    Branche : Technologie Economique.
    Effets : Bonus de Croissance Economique.
    Prérequis : Aucun.


Indexation des Salaires

  • Catégorie Socioprofessionnelle : Grâce à cette découverte économique, nous pouvons classer les travailleurs dans des catégories, et leur attribuer un salaire-type par catégorie. Après cela, le niveau d'études fera varier ce salaire-type. Evidemment, dans un Etat trop corrompu, il y aura aussi la provenance du travailleur qui fera varier le salaire...
    Prix en Technologie Economique : 70.
    Branche : Technologie Economique.
    Effets : Bonus de Croissance Economique.
    Prérequis : Aucun.
  • Salaire Féminin : Comment booster facilement notre économie ? Donnons le droit aux femmes d'avoir un salaire et de le gérer seule. Ainsi, elles gagneront un peu plus que lorsqu'elles étaient liées à leur père ou époux, et augmentera le pouvoir d'achat des foyers. Nous pourrons aussi indexer les salaires en fonction de s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.
    Prix en Technologie Economique : 60.
    Branche : Technologie Economique.
    Effets : Bonus de Croissance Economique.
    Prérequis : Aucun.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum