Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coldwar.forumactif.com

Histoire Internationale

le Sam 5 Mai - 13:15

Chronologie mondiale



Dans ce sujet nous verrons l'histoire générale du monde de Cold War, afin que vous puissiez écrire les background de vos pays en fonction de cela.

Préhistoire



-82 780 : Ère glacière. Les premiers foyers de population humaine "modernes" se situent sur le continent de l'ouest, Edelia, voilà 84 700 ans environ. Ces populations mettent plusieurs milliers d'années à commencer à se répandre. Selon des études très récentes, une minorité d'historiens commencent à penser qu'ils ont vaincus grâce à un langage beaucoup plus développé et à une cohésion sociale bien plus avancée (qui a été aidée par le langage). Dans quelques pays démocratiques, certaines langues parlent de proto-Anarchisme, mais la plupart des scientifiques et des historiens qualifiés rient de ces propositions.

-68 000 : Environ à cette époque, les Hommes modernes se sont répandus sur tout l'ouest du continent du sud, Malero. Ils commencent à se répandre dans l'est, traversant le désert d'Ameka, qui est à cette époque beaucoup plus petit et est un désert de glace beaucoup plus important que le reste du monde. Par la suite, ils traverseront la mer à la faveur des glaces et se répandront sur tout le continent de l'est, Tylera.

-60 000 : On estime à 8 millions d'individus la population totale des trois autres races Humaines avant l'apparition de l'Homme moderne ; en -60 000, aucun individu des trois autres races n'a survécu. L'Homme moderne est le maître incontesté des continents, du moins sur le plan intellectuel. On estime à 3 millions d'individus la population totale de ceux qu'on appellent les Homo Sapiens.

-50 000 : Fin de l'ère glacière.

Antiquité



-5 000 : L'écriture est découverte dans l'est d'Edelia puis, 400 ans plus tard, à l'ouest de Malero, puis enfin 50 ans plus tard au nord-ouest de Tylera ; l'Humanité entre dans l'Antiquité.

-4 000 : Cinq grands Empires parsèment le monde : l'Empire Aseth, au centre de Malero, l'Empire Erivian, au nord-ouest de Tylera (qui fait un peu plus de deux fois les frontières de l'actuel Empire Esméridien), la glorieuse République Frelar, qui s'étend tout le long de la côte est d'Edelia, Le Royaume Streva, au sud-ouest d'Edelia, et le Royaume Mani, au sud-est de Malero. Ils ne sont pas en contact les uns avec les autres, les continent étant trop éloignés pour vivre dans le même "monde".

-1 000 : A Edelia et à Malero, les grandes puissances tomberont les unes après les autres pour laisser place à deux nouveaux régimes : à l'ouest la République d'Amsago, qu'on considère aujourd'hui comme la première démocratie véritable ; et à l'est l'Empire Éternel. Sur Tylera, le régime Erivian se maintient, mais stagne.

An 0 : Apogée de la puissance d'Amsago et adoption du Christianisme par ce dernier.

300 : Chute de la République d'Amsago, envahie par les barbares Musulmans venant de Tylera qui sont passés par l'île (grâce à une modification des courants marins, qui a permis une liaison entre les deux continents). A l'est, l'Empire Eternel entre dans une stagnation due à une bureaucratie infernale.

Moyen-Âge



320 : Entrée de l'ouest dans le Moyen-Âge. Le féodalisme s'instaurera très vite, et perdurera pendant plus de mille ans. Les trois héritiers d'Amsago tenteront plusieurs fois de reprendre Edelia, mais seront finalement écrasés en 943.

486 : Les Musulmans sont repoussés au sud-est grâce à une union des pays d'Edelia. Ils repartent sur Tylera et tentent de s'en prendre à Erivian, mais l'Empire résiste, bien qu'il sorte exsangue de la guerre.

700 : Erivian se réforme en profondeur et devient l'Empire Esméridien.

719 : Dans tout l'ouest, les Juifs commencent à être persécutés, accusés d'avoir fait tomber Amsago et retarder l'évolution mondiale. Ils sont chassés vers Tylera, et une partie sont accueillis par l'Empire Esméridien, qui leur offre l'asile. L'est restera animiste, et stagnera jusqu'à la fin du Moyen-Âge.

Ere Moderne



1 700 : Fin du Moyen-Âge. Edelia entre dans une ère de nouveautés technologiques, tandis qu'à Malero l'Empire Eternel s'effondre, créant une multitude de nations. Ces nouveaux Etats vont rattraper l'avance technologique et scientifique d'Edelia à vitesse grand V.

1 789 : Début de l'ère des colonies, bientôt suivie de l'industrialisation massive des pays développés. A l'exception de l'Empire Esméridien, Tylera est rapidement partagés entre les puissances colonisatrices.

1902: Les trois branches les plus extrémistes des trois religions monothéistes : les Croisés, les Djihadistes et les Sionistes, s'unissent au sein de ce qu'on appellera dans les livres d'histoire les Fanatiques. Ils recrutent massivement dans le monde et enrôlent des millions de partisans, puis déclenchent la Guerre Noire en 1913. Les pays d'Edelia et de Malero tombent les uns après les autres ; seuls les deux superpuissances [Noms à ajouter] résistent, sans pour autant intervenir ; l'Empire Esméridien perd les 3/4 de son territoire, mais maintient également une poche de résistance importante. Les colonies, laissées en paix au début, fournissent un nombre énorme d'hommes qui vont mourir sur les fronts de l'ouest et de l'est. Une immigration massive à lieue vers les pays du sud, espérant échapper à la tyrannie des Fanatiques.

1917 : Les deux superpuissances interviennent dans le conflit après avoir fait des stocks d'armes et de véhicules et recruter une masse de soldats. Ils règlent le conflit en 2 ans. Il reste quelques poches de résistance armées dans les pays du sud mais, globalement, la menace est très largement écartée. Néanmoins, aucun traité de paix et/ou de partage n'a été trouvé entre les deux superpuissances, qui commencent à se regarder mutuellement d'un mauvais oeil.

1920 : DEBUT DE LA PARTIE.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum