Partagez
Aller en bas
Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Royaume de Sindorie

le Mar 15 Mai - 21:26

Royaume de Sindorie


1) Généralités



Inspirations culturelles de la nation (facultatif) : ibraiquo-latine
Drapeau (Image + Lien sur un hébergeur d’images) :
Nom officiel de la nation :Royaume de Sindorie
Nom courant de la nation : Sindoria
Gentilé du pays : Sindorien, Sindorienne
Langue(s) officielle(s) de l’etat: Haut-Sindorien
Autres langues reconnues :Bas-Sindorien, langues des peuplades des îles
Devise(s) Nationale(s) : Avançons ensemble !
Hymne national (Ecrite ou en lien url vidéo/son) : https://www.youtube.com/watch?v=fI6ZI5WTr9s
La monnaie : Le Sindbad D’or (monnaie changé en papier mais le nom gardé)

La capitale : Alitopia
Description :(ville) Ali-Barba || dit le charitable fut exilé par son père le roi il y a très longtemps du continent, néanmoins la quasi totalité du peuple le suivit, poussé par pauvreté et la gentillesse qu’accordait Ali aux citoyens. Alors, il fonda la ville et l’aida à prospérer à tel point que la cité, malgré sa jeunesse, devint un port en effervescence. Après sa mort, le peuple renomma la ville.(Pays) environ une génération plus tard, après qu'il ait attaqué et tué "le monstre des mers", un jeune fils de pécheur fut renommé Sinbad le Marin et entra en t'en que Garde de la Marine dans l'école militaire d'Alitopia. Malheureusement, cette situation allait se renverser à cause de l'attaque des descendants de Mistaret III (père d'Ali-Barba). Du fait de l'évidente infériorité numérique des Sindoriens ils préconisèrent la bataille navale. Bien entendu Sinbad se devait d'agir (sens de l'honneur) à cause de certaines circonstances il se retrouva capitaine remplaçant de vaisseau [...] Il renversa le cours de la bataille par ses stratégies miraculeuses et se retrouva promulgué Vice-Amiral. Il passa ensuite le plus clair de son temps à la vie politique [...]Il se fit nommer Amiral en chef (troisième place la plus importante, oui c'est pas le général à cause de l'importance de la marine pour ce pays). A la mort du roi, du fait du second qui ne voulait pas devenir représentant de la nation, il le devint (oui je sais répétition) malgré lui. On lui découvrit alors des talents pour l'administration et une charité égale à celle du fondateur. [...] il fonda (encore des répétitions dégueulasses) des villes et le pays pu s'étendre. Sindoria est donc un pays très accès sur sa puissante marine du point de vue économie ou militaire.

Population : 30 millions

2) Aperçu de votre nation



le pays a été un colonisateur des îles alentours, le système est très apprécié par la population car l'Etat débourse beaucoup pour qu'aucun état ne soit pauvre ou misérable, donne des indemnités aux handicapés de profession, l'école est obligatoire jusqu’à 15 ans pour ensuite permettre une totale adaptation de l'étudiant. La quasi totalité des richesses de Sindoria proviennent des fonds marins et du commerce.

3) Institutions gouvernementales (noms des actuels en italiques)



Gouvernement (général) : les 5 pouvoirs (c.f. juste en dessous, demander si vouloir infos supp)

Exécutif : Un roi avec un pouvoir sur l’administration et la politique

Législatif :  Assemblée des 5 pouvoirs: (dans l'ordre) Le Roi, Le Maître (c.f. Religion), L'amiral, le Grand général et un représentant bourgeois (marchand)
(dans l'ordre): Mohamed IV, Hasan III, Aydın Reis, Kadafi Mouahama, le représentant bourgeois change tout les ans et il n'est pas important

Judiciaire : Grand Général (remplaçant Vice-Grand Général), on lui laisse beaucoup de pouvoir à ce niveau mais il doit toujours rendre des comptes au pouvoir exécutif

Moyen de Nomination : il y a donc toujours quatre grands chefs d'Etat, le roi est donc le dirigeant et soit à sa mort soit à sa retraite le pouvoir est donné à Le Maître (fait exprès), s'il le refuse et il en a le droit le pouvoir passe à L'Amiral qui perd son titre et qui le donne à son remplaçant (le Vice-Amiral). Si lui aussi veut refuser il doit convaincre le Maître de l'accepter sinon il devient roi (le grand général ne peut pas devenir Roi car l'histoire a prouver qu'on ne devait pas laisser trop de pouvoir à un seul homme). Si Le Maître accepte le pouvoir: il se doit de désigner un remplacent NON religieux (souvent il le donne à l'Amiral s'il sont en bon terme.)

Autre : infos supp: Grand général: il ne juge pas directement: il a des subalternes, avec l'aide de Le Maître il peut donner le titre de Juge Océanique qui donne un respect mésestimé à l'intéressé  et un pouvoir un peu supérieur aux autres juges. Le Grand général aide à la politique générale (humour LOL) et gère les généraux qui eux sont chefs des armées (il y en a toujours entre 3 et 5). Amiral: grand chef et représentant suprême (après le dieux des mers) des marins. Tout le monde peux (dans la théorie) s'élever à un tel poste (c.f l'école Sindorienne oui je sais que ça existe mais je passe le doc à qui veut). L'assemblé qui écrit les lois prends place au moins 1 fois par année pour remettre en question les lois et sinon n'importe lequel des 5 pouvoirs peut en quémander une.

4) Relations extérieures


non-aligné
Influence : aucune

5) Personnages clefs


pour l'histoire: (cf Histoire Sindorienne comme pour l'école) donc il y a les 5 pouvoirs + la noblesse certes quasi inexistante dans les grandes villes mais elle sert bien dans les petits villages; elle aide globalement au maintien de l'ordre et d'une petite force de défense (juste de quoi contrer une attaque de bandit ou autre==> ce procédé ne reste que par pure tradition)

6) Religion( nom: Rindori)
hiérarchie: a)Le Maître, b)les Grands Moines (3) et les Grandes Prêtresse (3), c)les clercs, d) les prêches, e) les ordres, f) les apôtres  
Fonction: A) chef de la religion Rindori, b) électeurs sacrés sacrés de Le Maître 3 femmes et trois hommes et chefs des cultes. c) chef de la région au niveau religieux. d) hommes et femmes parcourant les mers et les continents pour prêcher la Foix  Rindori (en décroissance) e) les ordres sacrés Rindori que ce soit guerrier (en décroissance) ou autre (ex similaire: les nones) f) chef de la ville/villages au niveau de la religion (plusieurs dans les grandes villes)
habitations: a) et b) appartement sacrés du Roi, c) Grande Maison dans l'état/ville plus puissant de la région, d) aucune habitation fixe, e) Chapitres ou auxiliaires de l'ordre f) Monastère ou temple de la ville
Importance: Le Maîtres à encore de l'importance dans la politique du pays mais à l’exception des cultes de l'océan, les cultes perdent de l'importance ==> le pouvoir de la religion aussi bien que encore omniprésente dans les petits villages.
les 6 cultes: l'océan: le plus connu, avec son dieu et ses deux aspects: Neptuna (femme), Océanis (aspect des tourments marins et de la guerre)(figure parfaite de l'homme Sindorien, très prisé), Maris(aspect de la providence ). La terre: et son dieu et son aspect: Terros(homme), Gaï(aspect des récoltes et des fermes, homme aimé des agriculteurs). Le feu: avec Vulcaras dieu des destructions et son fils Vulcatis protecteur des forgerons. La vie avec ses deux aspects: les Choix et le Destin. les 2 derniers sont quasi inexistant (mort et air)

7) Forces de l'ordre


Type de forces de maintien de l'ordre : milices (dernière utilité des Nobles) dans les villages (certains ordres s'occupe de bahhhh de l'ordre humour encore dans certains villages) chaque ville a sa propre garde (des soldats qui sont payé par la ville) les Marins font leur pratique en maintiennent l'ordre dans les villes côtières avec un contremaître (ou plus haut) comme chef. Les mers sont protégés par la Marine.
Nombre : milice: 10% par village, 30'000 soldats terrestres entretenus par les villes, 5'000 gardes royaux à la capitale, 40'000 marins villes portuaire, navires ... etc

économie



PIB National : 150 milliard
PIB/Habitant : 50'000
Inflation : 5%

Système Economique : Corporatisme traditionaliste
-Légalisation des capitaux privés
-Augmentation légère de la dynamique sociale
-Ralentissement de l’industrialisation

9) Dépense de points


Revenus : 1
Soldats : 3
Instabilité :0
Technologie :0
Corruption :0
Clientélisme :0
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum