Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coldwar.forumactif.com

[Février 1920] La Bombe Atomique

le Mar 15 Mai - 21:49

La Bombe Atomique
3 Février 1920


Sur la fin de la Guerre Noire, les deux grandes puissances mondiales, la R.I.S.P. et le Relkch, se mirent à faire des recherches officieuses sur une nouvelle arme, qu'on appelait bombe atomique, et qui devait être la première arme de destruction massive de l'histoire. Le 27 Janvier 1920 un officiel du Relkch révélait officiellement qu'il savait, de source sûre, que la R.I.S.P. faisait ce genre de recherches, et qu'elle approchait d'une puissance inimaginable, déclenchant un mouvement de panique international. Exactement une semaine après, la République confirma par un moyen... peu orthodoxe.

Le pays lâcha le premier prototype de Bombe A sur une île déserte [H.J : N'apparaît pas sur la carte] et les effets furent au-delà de tout ce que l'on aurait pu imaginer. La bombe équivalent à 7 000 tonnes de TNT ; elle détruisit toute la végétation et les formes de vie animales sur l'île. Un avion de reconnaissance, avec un photographe à son bord, ramena un cliché de l'explosion, qui fût largement relayé par la presse internationale :

Explosion:

Effets :
  • Augmentation de l'Influence de la R.I.S.P. sur tous les membres du Bloc de l'Ouest de 5.
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Février 1920] La Bombe Atomique

le Sam 19 Mai - 21:57
Face à cet événement gavissime, la République maritime d'Estphalie, dans un prochain mois, organisera en sa capitale, Dalios, une conférence internationale pour un monde davantage uni et qui aura pour but la prévention de guerres, et surtout de guerres nucléaires, futures. Y sont invités tous les chefs d'états indistinctement de la situation géopolitique de leur pays par rapport à n'importe quel autre.
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Février 1920] La Bombe Atomique

le Lun 21 Mai - 21:48
R.I.S.P.





La République annonce qu’étant donné les circonstances actuelles concernant la région Estaphalienne aucun membre du bloc de l’Ouest n’assistera à cette convention semblant de plus inutile, étant donné qu’une sur les Lois de la Guerre est prévue à Angelis dans les mois à venir.
-5e Grand Ministre
Contenu sponsorisé

Re: [Février 1920] La Bombe Atomique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum