Créer sa Fiche
Sam 5 Mai - 13:34
Créer sa Fiche
En début de partie, vous aurez une fiche de pays à créer ; cette dernière servira de base à votre pays. Sachez que si vous arrivez en cours de partie, les morceaux vides de la carte auront été remplis par des PNJs. Vous remplirez alors par-dessus le PNJ et ne créerez plus intégralement votre pays.
Ainsi, pour définir les points à répartir, vous lancerez 2D20+4 dans le sujet prévu à cet effet (dans la section des Fiches de Pays) et vous ferez une moyenne des deux : cela vous donnera vos points de départ. Le score ne définira pas que vos points, mais également la puissance de démarrage de votre pays ; ainsi, j'accorderai moins de technologies de départ à quelqu'un qui a fait 10 qu'à quelqu'un qui a fait 23. Néanmoins, le jeu restera équilibré et, à part les deux superpuissances, personne ne sera trop largement au-dessus d'un autre Sachez que si votre score est vraiment trop mauvais (par exemple un double 1) vous pouvez me demander une intervention Divine pour relancer vos dés. On estimera qu'un pays est jouable à partir d'un score de 7-8.
Voici les manières que vous avez de dépenser vos points :
Technologie : Chaque point investis dans la technologie vous apportera 10 points de démarrage. Il faudra spécifier dans quelle technologie vous les investissez.
Vous pouvez également augmenter vos points de départ en augmentant certains chiffres :
En plus de tout cela, vous aurez de base 3 bonus et 2 malus accordés par votre Système Economique. N'oubliez pas de le noter sur votre fiche sous le choix de système. Après cela, vous choisirez encore 1 bonus parmi la liste ; vous pourrez ensuite choisir 1 malus supplémentaire, ce qui vous donnera droit à un cinquième bonus. Et ce sera tout.
Ainsi, pour définir les points à répartir, vous lancerez 2D20+4 dans le sujet prévu à cet effet (dans la section des Fiches de Pays) et vous ferez une moyenne des deux : cela vous donnera vos points de départ. Le score ne définira pas que vos points, mais également la puissance de démarrage de votre pays ; ainsi, j'accorderai moins de technologies de départ à quelqu'un qui a fait 10 qu'à quelqu'un qui a fait 23. Néanmoins, le jeu restera équilibré et, à part les deux superpuissances, personne ne sera trop largement au-dessus d'un autre Sachez que si votre score est vraiment trop mauvais (par exemple un double 1) vous pouvez me demander une intervention Divine pour relancer vos dés. On estimera qu'un pays est jouable à partir d'un score de 7-8.
Voici les manières que vous avez de dépenser vos points :
- Acheter de la population : Chaque point dépensé dans la population vous en rapportera 10 millions.
- PIB National : Chaque point dépensé dans le PIB vous accordera 50 milliards de PIB.
- Revenus : Chaque point dépensé dans le revenu national vous accordera 8 millions de revenus supplémentaire en début de partie.
- Soldats : Chaque point dépensé dans l'armée vous apportera, au choix :
- 25 000 soldats mobilisables supplémentaires
- 100 véhicules constructibles supplémentaires
Vous pouvez également augmenter vos points de départ en augmentant certains chiffres :
- Inflation : Tous les 5% d'inflation supplémentaire, vous gagnerez un point de création supplémentaire.
- Tous les 3 points de Corruption ou de Clientélisme supplémentaire, vous gagnez un point de création.
- Instabilité : Tous les 3 points d'instabilité politique ou économique supplémentaire, vous gagnez un point de création.
En plus de tout cela, vous aurez de base 3 bonus et 2 malus accordés par votre Système Economique. N'oubliez pas de le noter sur votre fiche sous le choix de système. Après cela, vous choisirez encore 1 bonus parmi la liste ; vous pourrez ensuite choisir 1 malus supplémentaire, ce qui vous donnera droit à un cinquième bonus. Et ce sera tout.
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